web analytics
Listino:  
  • Recherche

À Goodwood, Maserati présente la surpuissante Levante GTS 

Le super SUV motorisé Ferrari est là. Avec la Levante GTS, le constructeur au Trident a trouvé le juste compromis entre le modèle de base et la terrifiante Trofeo

Peu de temps après avoir dévoilé le top de la gamme de son SUV avec la version Trofeo (plus d’infos et images officielles ici), Maserati continue à diversifier sa gamme. La nouvelle Levante GTS est présentée au Goodwood Festival of Speed et, bien qu’elle soit moins agressive que la Trofeo, cette nouvelle italienne est capable d’offrir « des performances d’une supercar actuelle enveloppée dans une carrosserie SUV. »

Avec le même moteur V8 3,8 litres biturbo que la Quattroporte GTS (si tu n’as pas encore lu notre essai sur la berline de Modène, n’hésite pas!), la nouvelle Levante GTS offre 550 ch et 730 Nm de couple, 40 ch en moins par rapport à la Trofeo. Le 0-100 est abattu en 4,2 secondes tandis que sa v-max est égale à 292 à l’heure.

Sportive à l’extérieur, élégante à l’intérieur, cette nouvelle Levante est dotée d’origine d’un intérieur full cuir. Si tu veux toujours plus, tu peux opter pour les sièges en cuir naturel Pieno Fiore. Toujours d’origine, le système audio Harman Kardon avec 14 haut parleurs et les pédales sportives.

Selon ce qu’il se dit, Maserati aurait amélioré l’entierté de sa gamme Levante, en donnant au SUV un nouveau levier de vitesse repris de la Trofeo: en poussant le levier vers la droite, tu as la possibilité de changer les vitesses manuellement; tandis que le bouton « P » permet de garer l’auto. Il y a aussi des optiques avant adaptatifs full LED en option et d’origine tu as droit au système Integrated Vehicle Control (IVC) pour améliorer la tenue de route en toute circonstance.

Pour conclure le tout, le système multimedia a aussi été upgradé non seulement pour la Levante, mais aussi pour les Ghibli et Quattroporte, qui sont disponibles à présent avec le cuir Pieno Fiore sus mentionné en trois couleurs différentes et surpiqures correspondantes.

Si tu passes à Goodwood, tu pourrais y croiser – toujours dans le stand Maserati – une poigné de MC12 de course, tout comme les GranTurismo MC et GranCabrio Sport.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire