web analytics
Listino:  
  • Recherche

Alfa Romeo 8C: le retour, c’est pour bientôt? 

La supercar du Biscione a marqué les esprits et les italiens veulent remettre le couvert. Bonne nouvelle pour les Alfisti!

alfa-romeo-8c-belgique

Alfa Romeo semble avoir un programme assez chargé vu que la maison mère FCA a décidé de redonner à la marque historique l’attention dont elle méritait en rafraichissant toute la gamme endéans 2022.

Et devine qui est de retour? C’est le nom 8C qui réapparait et qui fut utiliser pour la première fois dans les années ’30 et plus récemment en 2007 avec la sublime 8C Competizione. Alfa Romeo s’occupera donc de dépoussiérer cet appellatif encore une fois pour un coupé à moteur central arrière turbo essence qui travaillera en symbiose avec un axe avant électrique pour une puissance totale estimée à 700 ch. La supercar (qui aura sans nul doute un châssis monocoque en fibre de carbone) devrait toucher les 100 km/h en partant de 0 en moins de 3 secondes.

Outre la 8C, que nous attendons tous, Alfa nous gâtera aussi avec le retour d’un autre bolide: la Gran Turismo Veloce. Et oui, un coupé sportif avec une distribution des poids 50:50 avec le logo GTV qui devrait avoir dans les 600 ch grâce à un boost électrique. Ce véhicule devrait avoir une configuration 2+2 et offrir une traction intégrale avec la gestion du couple torque vectoring.

Quand tout ça? Ces nouveaux modèles devraient voir le jour endéans 2022 vu qu’ils font partie de la stratégie Alfa pour les cinq prochaines années à venir. On meurt déjà d’impatience!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire