web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Après la M4, BMW présente la M3 CS 

Avec plus de puissance et moins de kg sur la balance, voici la M3 CS. Attention, elle sera produite en série limitée

bmw-m3-cs-04

BMW étend sa gamme de sportives une fois encore. Après le succès de la M4 CS, le constructeur bavarois à décider de réserver le même traitement aussi à sa variante quatre portes: la M3 CS. Comme le coupé, la M3 CS est plus rapide, plus légère et très limitée en terme de production.

Sous son capot, même topo que sur la M4 CS: six cylindres en ligne turbo 3,0 litres de 460 ch (+30 ch par rapport à la M3 standard) et 600 Nm de couple (+10%). Enlève à tout ça 50 kg en moins sur la balance et cette CS est capable d’un 0-100 en 3,7 secondes et une v-max de 280 km/h limitée électroniquement.

Sans oublier bien sûr les pièces performance qui vont avec, c’est-à-dire une ligne sportive avec quatre pots gérée par un système de flaps qui s’ouvrent et se ferment selon le mode de conduite du pilote. Celui-ci pourra choisir entre Comfort, Sport et Sport+, chacun de ses modes offre des settings différents des amortisseurs.

La puissance est gérée par une boite auto double embrayage à 7 rapports qui est liée à un différentiel à contrôle électronique Active M. Les mêmes fonctions, en gros, que l’on retrouve aussi sur la M3 Compétition Package, même si selon BMW des modifs ont été faites sur ce modèle plus radical.

bmw-m3-cs-06

La M3 CS a droit à des jantes légères forgées inspirées aux M4 qui courent dans la compétition DTM. Avec leur finition en Orbit Grey Matt, ces jantes sont enveloppées par des pneus Michelin Pilot Super Sport: 265/35 R 19 à l’avant et 285/30 R 20 à l’arrière. En option, un set de freins carbone céramique est disponible.

Evidemment, le look extérieur aussi a droit à sa dose de nouveautés. Le pare choc avant est plus musclé et présente une aération centrale imposante avec deux autres aérations latérales, des phares LED, une double grille typiquement BM moins prononcée et un capot sculpté. Le nouveau splitter avant est en carbone et l’arrière est caractérisé par le Gurney Flap revu sur la CS.

bmw-m3-cs-12

Esprit sportif aussi à l’intérieur avec un cockpit en cuir Silverstone/Black et Alcantara, des sièges M sportifs (repris de la Compétition Package), volant sportif M en Alcantara et bien entendu une flopée de logo CS un peu partout dans l’habitacle.

La nouvelle BMW M3 CS sera disponible début 2018 et sera produite seulement en 1.200 exemplaires (550 rien que pour les USA). Pour l’instant, pas d’infos sur le prix.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire