Aston Martin Rapide AMR: la berline de dingue ! | Toute l'actu, essais et vidéos de supercars – Supercar Team
Listino:  
  • Recherche

Aston Martin Rapide AMR: la berline de dingue ! 

Fibre de carbone et 580 ch, la Aston Martin Rapide AMR est une berline super luxe/sport qui accélère de 0 à 100 en seulement 4,2 secondes

La division sportive AMR de Aston Martin se déchaine sur la Rapide pour créer la Aston Martin Rapide AMR en édition limitée. La firme anglaise a imaginé cette voiture comme une parfaite berline 4 portes pour des voyages rapides en plein comfort. Il n’y en aura que 210 dans tout le monde à un prix de base de 240.000 dollars aux USA. Les livraisons commenceront à partir de fin d’année.

La Rapide AMR utilise toujours le même V12 atmo de Aston pour une puissance maxi de 580 ch et 630 Nm de couple (560 ch et 630 Nm sur la Rapide S). Pour obtenir cette augmentation de puissance, cette Rapide AMR a reçu des collecteurs plus larges et une admission plus imposante, pour un 0-100 km/h en 4,2 secondes et 330 km/h de vitesse de pointe.

Outre la puissance, la AMR se différencie de la Rapide S niveau look de par ses ammortisseurs adaptifs pour une hauteur de caisse plus basse de 10 mm. D’origine, cette AMR sort avec des freins carbone céramique avec des disques 6 pistons (avant) et 4 pistons (arrière). Le conduit de refroidissement des freins lui aussi a été modifié.

Ce modèle définitif, qui reprend pas mal d’éléments par rapport au concept de 2017, affiche de nombreux éléments en fibre de carbone: splitter avant, bas de caisse, spoiler sur le coffre et diffuseur arrière. Le capot en carbone bénéficie lui de larges aérations de part et d’autre du pare brise et le pare choc avant intégre parfaitement les lumières diurnes à LED de forme circulaire.

A l’arrière, impossible de faire abstraction des quatre tubes d’échappement: Aston Martin déclare que cette ligne « garanti un son rauque digne du logo AMR. » Les jantes 21 pouces sont enveloppées par des pneus Michelin Super Sport.

A l’intérieur, la luxueuse anglaise présente une consolle centrale qui traverse en intégralité l’habitacle. Les sièges sont en Alcantara et les clients ont le choix entre les couleurs vert pomme AMR et l’argent Galena.

Pour les clients qui n’ont pas froid au portefeuille, il est possible de choisir parmi pas mal d’options, comme chaque Aston Martin qui se respecte.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire