web analytics
Listino:  
  • Recherche

Attention les yeux, voici la McLaren 600LT ! 

La recette « plus de puissance, moins de poids » a encore frappée. La McLaren 600LT est un concentré de nerf. On la découvre dans les détails

Il n’y a une nouvelle reine dans la gamme Sport Series de McLaren et elle s’appelle 600LT. Positionnée au dessus de la 570S sur laquelle elle s’inspire, la nouvelle Long Tail présente une carrosserie en fibre de carbone plus large de 7,3 cm. Ce qui sépare encore plus ce nouveau modèle de la 570S sont aussi les deux tubes d’échappement qui sortent presque du capot moteur, style McLaren Senna.

Malgré qu’elle puisse paraitre familière aux passionnés de la marque, la nouvelle 600LT apporte pas mal de nouveautés pour limer 96 kg et réduire donc son poids à 1.247 kg. Comment? Grâce à plein d’éléments en carbone développés par McLaren Special Operations comme le toit et les aérations avant par exemple.

Par rapport à la 570S, la 600LT est munie d’un splitter avant plus large, de bas de caisse nouveaux et un extracteur plus ample à l’arrière où on retrouve par ailleurs aussi un aileron fixe de façon à améliorer l’aérodynamique en augmentant l’appui. Encore convaincu que la LT soit « simplement » une 570S plus sportive? Selon McLaren, la 600LT a 23% de nouveautés par rapport au modèle d’entrée de gamme.



Mis à part les nouveautés extérieures, la McLaren 600LT apporte des modifications aussi à l’intérieur où les clients peuvent opter pour les sièges de course en carbone de la P1. En alternative, tu peux choisir aussi des sièges encore plus légers, toujours en carbone, repris de la Senna (tous les détails et images officielles de la hypercar ici).

Parlons technique. Tandis que la 570S Coupé offre 570 ch et 600 Nm de couple maxi, la 600LT en offre – roulement de tambour – 600! Et 620 Nm. Cette augmentation de 30 ch a permis au V8 3,8 litres biturbo d’atteindre un rapport poids puissance de 480 ch/tonne (si la supercar est équipée avec les options en carbone).

La marque de Woking n’a pas encore divulgué les performances de sa nouvelle 600LT, mais en tenant compte de la réduction du poids et de l’augmentation de la puissance, la Long Tail devrait faire bien mieux que le 0-100 en 3,2 secondes, le 0-200 en 9,5 secondes et les 328 km/h de vitesse maxi de sa petite soeur.

Combien d’exemplaires? McLaren ne l’a pas encore communiqué malgré le fait que le constructeur n’a pas encore affirmé que la LT sera un modèle « strictement limité ». La production commencera à partir du mois d’octobre 2018 et son prix sera annoncé avant fin d’année.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire