web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Bentley Continental GT 2018: la super raffinée 

Plus stilée que jamais, la Bentley Continental GT 2018 fait peau neuve à Francfort. Carrosserie plus élégante et coeur plus animé

bentley-continental-gt-2018-avant

Bentley a présenté au Salon de Francfort la tant attendue Continental GT 2018. Pour commencer, quelques chiffre pour se familiariser avec cette nouvelle voiture super luxury:

Le moteur W12 biturbo 6,0 litres monte à 626 ch et 900 Nm de couple.
Le nouvelle GT est capable d’abattre le 0-100 en 3,7 secondes.
Sa v-max est de 333 à l’heure.
Pour la première fois, la Conti GT adopte une boite auto double embrayage à 8 rapports.

Bentley est très confiante quand il s’agit de parler de sa nouvelle creation: le CEO Wolfgang Durheimer décrit la Continental comme un « incontournable » de l’ingénierie du constructeur britannique et un succès niveau design. D’autres marques pourraient ne pas être d’accord, mais le CEO déclare que « nous sommes les leaders mondiaux dans la mobilité de luxe et nos autos et services définissent un nouveau luxe dans le monde de l’automobile. »

bentley-continental-gt-2018-arriere

Avec la nouvelle Continental GT, Bentley a voulu créer un mix entre technologie et tradition, ce que tout clients Bentley désire. Un exemple? Le bois sur le tableau de bord qui cache l’écran touch de 12,3 pouces est dans le stile Goldfinger de James Bond. Par rapport à la voiture de 007, celle ci est disponible avec l’Apple CarPlay.

La nouvelle Continental GT embarque le système start and stop ainsi que la désactivation des cylindres quand le moteur ne demande pas toute la puissance. Grâce à la boite à double embrayage, la conso chute considérablement selon le constructeur et les émissions de CO2 aussi de 16%, pour arriver à 278 g/km (ce qui n’est pas rien tout de même). L’échappement est doté de valves contrôlées électriquement et adapte le son selon les différentes conditions de conduite.



Le système de quatre routes motrices est tout neuf lui aussi et il remplace donc la traditionnelle répartition 60/40: il contrôle constamment les conditions de conduite pour envoyer la puissance où il faut. Bentley déclare que le logiciel essaie d’envoyer la puissance le plus possible aux roues arrières.

La direction est désormais électrique et donne plus de feed-back au conducteur. Difficile de juger sans avoir encore essayer la voiture, mais c’est un bon point pour la marque qui a toujours voulu faire de sa Conti GT une sportive de luxe plutôt qu’une simple grand tourisme.

bentley-continental-gt-2018-habitacle

La nouvelle suspension à air a la tâche de différencier les différents modes de conduites sport et comfort. Réglables électriquement, les amortisseurs aident aussi à rendre la conduite plus plaisante.

Comme toujours, les freins avant sont plus imposants que les arrière de façon à mieux gérer le freinage à proximité de l’énorme W12. Les disques avant sont plus grands de 15 mm, ce qui les portent à une dimension totale de 420 mm.



Bon maintenant on parle look. Selon Bentley, les options de personnalisation sont quasiment illimitées pour sa nouvelle GT: avant de penser au programme de personnalisation, Bentley offre déjà une palette d’options bien étoffée. Ca se traduit en 17 couleurs carrosserie standard et 70 autres sur demande, 15 tapis de sol au choix, 8 bois différents pour l’intérieur et 15 configurations pour l’intérieur, ce qui veut dire pratiquement que les clients pourront personnaliser leur Continental GT 2018 à leur propre gout.

La Continental repose sur des jantes 21 pouces (de série), mais tu peux opter pour des 22 pouces si tu aimes vraiment te faire remarquer. Ces jantes peuvent être en alliage forgé ultra légères ou bien faite d’un matériaux fait main.

bentley-continental-gt-2018-puissance

Deux pack tech sono aussi disponibles déjà à partir du lancement de cette Conti GT: City Spécification pour les trajets quotidiens et Touring Specification pour les longues distances. Le premier inclue une ouverture du coffre sans les mains, détecteur de piétons, reconnaissance de la signalétique, systèmes de freinage urbains et une camera 360 degrés, tandis que le deuxième offre le régulateur de vitesse avec assistance au traffic, assistance active quand tu quittes ta bande, head-up display, vision nocturne avec camera infrarouge et freinage d’urgence.

Les tests de la nouvelle Continental GT se sont déroulés dans des zones polaires ultra froides jusqu’aux territoires américains les plus chauds en passant par l’Afrique du Sud, le Moyen Orient, la Chine et l’Europe pour tester sa fiabilité. Cette procédure s’est traduite en plus d’un million de km.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire