web analytics
Listino:  
  • Recherche

Bienvenue parmi nous, Ferrari 488 Pista Spider ! 

Comme sa version coupé, la Ferrari 488 Pista Spider embarque le V8 plus puissant de la marque et, par la même occasion, marque un évènement important

Après avoir présenté la 458 Pista en configuration coupé et la version spéciale pour les pilotes client chez Ferrari, la Pista Piloti, la marque de Maranello a maintenant dévoilé la version sans toit de la 488 de série la plus extrême: 488 Pista Spider.

Ce nouveau modèle représente le cinquantième modèle cabrio de Ferrari et est équipé du moteur V8 de série le plus puissant jamais réalisé par le brand italien.

Il s’agit bien entendu du V8 3,9 litres biturbo de 720 ch et 770 Nm de couple qui a gagné le titre international de moteur de l’année 2018. Par rapport au coupé, cette Spider te permet de profiter du son du huit cylindres encore plus qu’avant. Et pourquoi s’en priver sachant qu’en plus de ça il a remporté le titre de meilleur moteur pour la 3ème année consécutive.

Niveau performances, la 488 Pista Spider accélère de 0-100 km/h en 2,85 secondes (comme le coupé), tandis que le 0-200 est accompli en 8 secondes nettes (0,4 secondes en plus que la Pista à toit fixe). La vitesse de pointe, elle, ne change pas d’un km/h: 340.

Etant donné qu’il a fallu compenser l’absence de toit rigide et donc renforcer la structure de cette Pista Spider, la supercar italienne affiche un poids de 91 kg en plus par rapport au coupé, le prix à payer pour profiter du son du V8 cheveux aux vent.

Si tu te préoccupes du poids en plus, pas de panique: en option, tu peux opter pour des jantes en fibre de carbone qui sont plus légères de 20% par rapport aux jantes d’origine. Toujours pour réduire le poids le plus possible, Ferrari a tout simplement retirer les tapis de sol et les a remplacés par de simples plaques avec des motif alu, tandis que la poignée de porte du conducteur n’est rien de plus qu’une sangle.

Comme le coupé, la Spider aussi a droit à sa bande qui travèrse la carrosserie à la verticale, un petit détail esthétique qui a son importance. Le prix n’a pas encore été dévoilé, mais il est sûr qu’il pourrait grimper d’une vingtaine de milliers d’euros par rapport au Coupé, si on doit se fier à la tradition Ferrari.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire