web analytics
Listino:  
  • Recherche

Boite méca et 600 ch: voici l’ Aston Martin V12 Vantage V600 

La nouvelle Aston Martin V12 Vantage V600 est l’adieu définitif à la génération actuelle. Attention: elle risque de te plaire

aston-martin-v12-vantage-v600-belgique-03

Quand Aston Martin avait présenté sa V8 Vantage V600 avec moteur compressé en 1998, il s’agissait de l’auto la plus puissante à l’époque. Deux décennies plus tard, le nom V600 est déterré à l’occasion du chant du signe de la précédente génération de la Vantage. Basée sur le modèle V12, cette supercar est décrite comme « la Vantage traditionnelle la plus essentielle » vu qu’elle offre un moteur atmo de 600 ch couplé à une boite de vitesse manuelle 7 rapports.

Derrière cette dinguerie, il y a le programme de personnalisation Q de Aston Martin. Il s’agira d’une édition limitée à seulement 14 exemplaires (7 coupés et 7 cabrios) qui auront une carrosserie en fibre de carbone. En guise de clin d’oeil au modèle de 1998, l’édition spéciale aura droit à son capot galbé, tandis que la grille noircie fait son apparition pour la première fois. sur la nouvelle V12 Vantage V600.

L’arrière de ce monstre à douze cylindres est dominé par un diffuseur en carbone complètement revu qui intègre quatre tube d’échappement monstrueux. Autres nouveautés extérieures: les jantes forgées en aluminium à écrou central.

La fibre de carbone est présente aussi à l’intérieur de cette Aston Martin V12 Vantage V600, ainsi que d’autres matériaux tels que l’aluminium anodisé pour rendre le tout plus complet. Une attention toute particulière a été donnée aux sièges au maintient optimal qui on été conçu à main en cuir, sans oublier le magnifique levier de vitesse taillé dans la masse.

Intéressé? Sache que Aston Martin a ouvert le carnet de commande pour sa V12 Vantage V600 et les livraisons se feront à partir de l’automne 2018. Le prix n’a pas encore été communiqué.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire