web analytics
Listino:  
  • Recherche

C’est la fin de l’Audi R8? 

Audi n’aura plus de supercar dans sa gamme? C’est apparemment le cas. Même les projets liés à à la R8 E-Tron auraient été abandonnés

Une mauvaise nouvelle nous vient de la part de Automobile Magazine qui affirme que les jours de l’Audi R8 sont comptés. La troisième génération ne devrait donc jamais voir le jour. La raison? Selon les infos Audi, la supercar ne se serait pas vendue assez, par conséquent il ne serait pas une sage décision de la maintenir en vie ultérieurement. Et oui, la R8 devrait disparaitre en 2020, date à laquelle la Lamborghini Huracan avec laquelle elle partage sa plateforme devrait arriver à sa nouvelle génération.

Non seulement la R8 ne sera plus de ce monde, mais apparemment Audi Sport aurait aussi fait une croix sur la remplaçante de la R8 E-Tron. Les mauvaises nouvelles ne sont pas finies. Il ne devrait plus y avoir de vraie supercar dans la gamme de Ingolstadt.

Selon la même source, la nouveau V6 2,9 litres biturbo des nouvelles RS4 Avant et RS5 Coupé est capable de 470 ch (seulement 20 ch en plus par rapport aux modèles actuels). Petit rappel: le même moteur devrait alimenter la version entrée de gamme de la R8 qui devrait arriver en 2018.

Malgré que ce moteur ait atteint son potentiel maxi, les ingénieurs aux Quatre Anneaux ont déjà développé un moteur hybride contenant un moteur électrique de 115 ch environ. Nous ne savons toujours pas sur quel modèle sera installé ce moteur.

Les RS6 Avant et RS7 Sportback garderont leur V8 4,0 litres biturbo, sans avoir un moteur électrique comme support. La RS7 aura droit au moteur de la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid pour créer une RS7 Performance à 700 ch? Pas impossible vu que la RS7 actuelle développe 650 ch.

Au top de la gamme, Audi proposera la RS Q8 courant 2020: elle utilisera le même V8 biturbo de la nouvelle Lamborghini Urus avec ses 650 ch.

Encore une preuve que les clients actuels continuent à préférer les super SUV aux supercars. Et toi?

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire