web analytics
Listino:  
  • Recherche:

C’est l’été avant l’heure: voici la BMW i8 Roadster 

Avec son pack de batterie et un design à couper le souffle, la nouvelle BMW i8 Roadster est déjà la star de la saison estivale

bmw-i8-roadster-2019-02

Huit ans après son concept au Salon de Francfort, BMW a finalement dévoilé aujourd’hui la version définitive de la i8 Roadster et l’attente en a valu la peine. Vraiment. Son design avec capote en toile, sa finition métallisée et sa configuration 2 places font de la i8 Roadster la cabriolet hybride qu’on attendait de la marque bavaroise.

Son toit retractable s’ouvre et se ferme en 16 secondes jusqu’à 50 km/h et tout ça électroniquement: un des systèmes les plus avancés dans sa catégorie. Les mécanismes en aluminium de la capote ont été sculptés en utilisant entièrement l’imprimerie 3D per garantir le plus de soin possible.

Ce toit « quatre saisons » se rétracte à l’arrière des deux sièges et, malgré son volume, il reste encore de la place pour quelques bagages. L’espace continue entre le compartiment destiné à la capote et les sièges.

bmw-i8-roadster-2019-03

Mais la i8 Roadster n’est pas seulement une reine du rangement dans sa catégorie. Elle est aussi plus puissante grâce au nouveau système BMW eDrive e à son design ultra léger LifeDrive projeter exclusivement pour les modèles BMW i. Ce qui se traduit par 369 ch (+12 ch par rapport à la première génération de i8) pour un poids de 1.593 kg (+60 kg par rapport au coupé).

Le pack batterie de 11,6 kWh remplace le beaucoup plus petit de 7,1 kWh, permettant à la bavaroise de délivrer 141 ch électriques et 249 Nm avec une autonomie de 28 km. Le moteur trois cylindres développe, quant à lui, 228 ch et 319 Nm.

bmw-i8-roadster-2019-08

Niveau perfs, la i8 Roadster accélère de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes (4,2 pour le coupé) avec une top speed limite électroniquement à 250 km/h. La puissance est envoyée sur les quatre roues et gérée selon 5 modes de conduite: la conduite hybride peut être couplé aux modes Comfort, Sport et Eco Pro, tandis que la conduite 100% électrique s’adapte à la perfection avec les modes Comfort et Eco Pro.

Niveau look, la BMW i8 Roadster a un design revu, specialement en dessous du capot avec une grille « kidney » plus large et un fond plat. La Roadster est aérodynamiquement plus aboutie par rapport à la première i8 coupé.

Pour découvrir la nouvelle i8 Roadster, rendez-vous au Salon de Los Angeles avant qu’elle n’aille en production courant 2018. Pour les prix, on en saura plus ces prochains jours.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire