Cette Ferrari 166 MM Spider se prépare pour les enchères | Toute l'actu, essais et vidéos de supercars – Supercar Team
Listino:  
  • Recherche

Cette Ferrari 166 MM Spider se prépare pour les enchères 

Avec seulement 13 exemplaires produits dans le monde, il te faudra des millions pour t’accaparer cette splendide pièce d’orfèvre, la Ferrari 166 MM Spider

ferrari-166-mm-spider

Parmi la multitude de voitures sportives italiennes qui seront présentes aux enchères RM Sotheby’s à Paris, un modèle enchantera plus que les autres. Il s’agit de cette magnifique Ferrari 166 MM Spider qui pourrait atteindre la coquette somme de 4,5 millions d’euros.

Celle qui participa aux Mille Miglia de 1953 et 1954 et à d’autres courses historiques dans le monde porte le numéro de châssis 0272 M et fut vendue pour la première fois à Dr. Agberico Cacciari de Pinnazzio di Castelfranco (Italie) immatriculée à Modène avec la plaque MO 29583. Il s’agit du cinquième exemplaire sur 13 véhicules construits en 1953 et se caractérise de par sa carrosserie Spider unique au monde.

La Rouge fut ensuite exportée en Californie où elle joua le premier rôle dans le film The Racers de 1955. Vendue plus tard à Pete Lovely de Tacoma (Washington), cette 166 fut repeinte en blanc avec des bandes dorées pour participer au monde des courses en 1955 et 1956.

Présente à de nombreux concours de l’élégance de Pebble Beach, la voiture de Maranello est passée dans les mains de beaucoup de propriétaires en allant de Californie au Massachusetts pour s’établir enfin dans le Connecticut.
Le V12 d’origine a subi pas mal de transformations, entre autre l’allumage électronique, un alternateur mis-à-jour ainsi qu’un nouveau système de refroidissement. La boite à 5 rapports a aussi eu droit à sa dose de changements avec une mécanique revue en profondeur pour amélioré la conduite dans les compétitions.

La perle rare italienne sera disponible en vente le 7 février prochain au RM Sotheby’s à Paris et selon les experts son prix de vente pourrait atteindre entre 3,7 e 4,5 millions d’euros. Si cette 166 ne rentre pas dans ton budget auto, tu peux toujours te consoler en l’admirant en mouvement.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire