web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Elle est de retour: la nouvelle Corvette ZR1 

On l’a attendu et la voici finalement! Corvette présente sa nouvelle ZR1 avec 755 ch de pure puissance… et c’est pas tout

Chevrolet a choisi le Salon de Dubai pour dévoiler en première mondiale sa toute nouvelle Corvette ZR1. Un lieu insolite – on aurait pensé que le constructeur américain aurait attendu le Salon de Detroit début 2018 – mais c’est comme ca.

« Le Roi est de retour, plus forte que jamais », récite le communiqué de presse et la Corvette de production plus rapide et plus puissante peut faire confiance à son moteur V8 LT5 6,2 litres compresseur de 755 ch à 6.300 tours et 970 Nm de couple à partir de 4.400 tours. Pour arriver à de tels chiffre, les ingénieurs de Chevy ont développé un système à double injection d’essence, une première pour un modèle General Motors.

The fastest, most powerful production Corvette ever – the 755-horsepower 2019 ZR1.

Tout le monde trouvera son compte avec la nouvelle ZR1 vu que la marque américaine rend disponible la boite auto 8 rapports, tout comme la boite manuelle à 7 vitesses. Pour la première fois dans l’histoire, une ZR1 est disponible avec boite auto. Une nouvelle « auréole » en fibre de carbone se trouve sur le capot pour refroidir au mieux le moteur qui génère la puissance la plus élevée jamais atteinte dans une Chevy de production.

Mais cette ZR1 est plus qu’un moteur super puissant. L’américaine deux places a aussi droit à un nouveau pack aérodynamique revu par rapport à la Z06, sa petite soeur. Les clients pourront choisir deux pack aéro: le Low Wing (un aileron discret) et le High Wing (une aile réglable en deux modes). Pour atteindre la vitesse maxi, il te faudra choisir la configuration Low Wing pour toucher les 338 km/h. Avec cet aileron, la nouvelle ZR1 génère jusqu’à 70% d’appui en plus par rapport à la Z06.

Si par contre tu es plus orienté circuit et si tu es toujours à l’affut du chrono, la High Wing fera l’affaire: cette config génère 60% d’appui en plus que la Z06 avec le Z07 Performance Package. Que tu choisisses l’un ou l’autre, tu auras droit à un aileron inférieur avant sur ta ZR1. En optant pour le High Wing, tu pourras aussi choisir l’option ZTK Performance Package qui inclu un splitter avant en carbone. Ce pack spécial ajoute aussi un réglage spécial du châssis et le Magnetic Ride Control, sans oublier les pneus été Michelin Pilot Sport Cup 2.

Si les options ne sont pas un soucis pour tes finances, nous te recommandons le Sebring Orange Design Package grâce auquel tu pourras jouir de détails orange en harmonie avec la couleur Sebring Orange. Petits rappels de la même couleur aussi à l’intérieur sur les ceintures de sécurité et pour les coutures et des inserts en aluminium/bronze complètent le tout.

Le prix de cette nouvelle Corvette ZR1 n’a pas encore été dévoilé, mais Chevrolet a déjà annoncé que la biplaces sera disponible à partir du printemps 2018.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire