web analytics
Listino:  
  • Recherche

Entrée de gamme luxueuse: voici la Bentley Bentayga V8 

Pas les moyens pour le modèle W12? Pas de soucis, Bentley propose désormais la Bentayga V8. Performances sacrifiées? Pas tout à fait

bentley-bentayga-v8-04

Septembre 2015: Bentley présente son tout premier SUV, la Bentayga, avec moteur W12. Un an après, le SUV de luxe reprend le moteur diesel V8 TDI 4,0 litres de l’Audi SQ7 pour se décliner en version plus « économique ». Aujourd’hui, la marque de Crewe étoffe sa gamme Bentayga avec le modèle V8, un moteur essence 4,0 litres biturbo.

Grâce à ses 550 ch et le 770 Nm de couple (moteur repris des Porsche Panamera et Cayenne Turbo), la Bentayga V8 accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes pour une top speed de 290 km/h. A titre comparatif, la modèle W12 est 4 dixième plus rapide dans le 0-100 et a une vitesse maxi de 301 km/h.

La puissance est envoyée aux axes avant et arrières grâce à une boite automatique ZF de 8 rapports qui envoie 60% du couple aux roues arrières. Petite info qui ne devrait pas intéresser les clients d’une Bentley, mais disons le quand même: la version V8 consomme 11,4 l/100 km dans le cycle mixte. Bien plus économique que le W12 et, avec le plein, le SUV anglais est capable de rouler pour un bon 746 km.

De série, la technologie start/stop et la désactivation des cylindres qui permet de « couper » l’alimentation à la moitié des cylindres en seulement 20 millisecondes sans que le conducteur s’en aperçoive.

Le design? Seuls les vrais experts reconnaitront une Bentayga V8 d’une W12 ou d’une diesel. En effet, seules les sorties d’échappement en forme de 8 inversé font la différence. Et pour la première fois sur un SUV, il est possible d’équiper ta Bentley 4×4 avec des freins carbone céramique. A propos de ceux-ci, il s’agit des plus imposants jamais installés dans une voiture avec le logo du B ailé et, surtout, des plus gros freins disponibles sur un véhicule de production. Les étriers rouges ressortent de par les jantes 22 pouces avec un design à 5 branches finition noir poli.

bentley-bentayga-v8-07

Intérieurement, cette Bentayga se distingue grâce à ses finitions en fibre de carbone brillante, une première sur une Bentley vu que jusqu’à présent seul le carbone matte était dispo. Avec cette version V8 arrivent de nouveaux bois, un choix abondant qu’il sera possible de faire auprès de ton concessionnaire.

bentley-bentayga-v8-08

Si les options ne te font pas peur, il te sera possible d’opter pour le Bentley Dynamic Ride, un contrôle électrique actif qui utilise une configuration 48V en complément de la suspension à air réglable en quatre modes. Toujours en option, un système audio Naim – le plus puissant de sa catégorie – avec 18 haut parleurs et des super-tweeters: 1.950 watt en tout.

W12, diesel et V8. Et après? Bentley s’apprête aussi à lancer la variante plug-in hybride. Elle débutera au Salon de Genève en mars prochain avec un V6 2,9 litres couplé à un moteur électrique, repris de la Panamera E-Hybrid.

Il n’y aurait pas trop de Porsche dans cette Bentayga…?

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire