web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari 458 MM Speciale: vraiment spéciale 

Ferrari contente toujours ses clients les plus exigents: voilà pourquoi la 458 MM Speciale est née, un exemplaire unique fait pour un client bien aisé

Ferrari 458 MM Speciale (2)

En ce jour, Dario Benuzzi, essayer bien connu de chez Ferrari, a roulé pour la première fois (du moins, officiellement) sur le circuit de Fiorano avec la nouvelle 458 MM Speciale.

Il s’agit d’une nouvelle création « one-off » du département Special Projetcs du constructeur de Maranello en exemplaire unique sur demande d’un propriétaire anglais qui n’a pas voulu faire parler de lui. En vérité, ce n’est pas la première fois que nous voyons cet exemplaire, vu que nous en avions déjà parlé à l’occasion de la diffusion de quelques photos « espionnes » sur lesquelles nous avions avancés de nombreuses hypothèses.

Maintenant nous savons officiellement qu’il s’agit de la 458 MM Speciale qui a été créée sur la base d’une 458 Speciale (comme nous le suggère son nom) et elle est dotée d’une carrosserie faite entièrement en aluminium avec pare-choc avant et arrière en fibre de carbone.

Le design a été étudié par le Centro Stile Ferrari qui a travaillé sur le projet en suivant scrupuleusement l’idée du client: une des demandes était de créer un « effet visière » pour le pare-brise et les vitres: et voilà que les montants avant ont été tintés en noir, pour obtenir l’effet désiré.

L’avant est caractérisé par un nouveau style du coffre et du pare-choc et cache des radiateurs plus inclinés par rapport au modèle standard, tandis qu’en allant vers les flancs on remarque une prise d’air inédite derrière la portière (une sur chaque côté). L’arrière, en revanche, se différencie par un spoiler plus prononcé qui augmente l’appui aérodynamique à des vitesses plus soutenues et un dessin général qui rappelle vaguement celui de la 488 GTB, avec des optiques circulaires à LED avec deux prises d’air latérales et deux tubes d’échappement au centre. Même la lunette arrière en verre a été revue.

Pour compléter le look de la Ferrari 458 MM Speciale, une couleur Bianco Italia (triple couche), une bande tricolore qui parcourt l’auto du pare-choc avant jusqu’à l’arrière et un set de jante au design particulier spécialement dédié à ce modèle.

Nous n’avons pas encore d’images du cockpit, mais nous savons que le client a choisi un intérieur cuir couleur Cioccolato (chocolat) avec des coutures en contraste blanches et des finitions en fibre de carbone: un nouveau système multimédia est aussi présent.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Réponds à Ferrari 458 MM Speciale: vraiment spéciale

  1. V12

    « rimasto per ovvi motivi anonimo » ovvero quali?

     

Ajoute un commentaire