web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari: voici les 4 versions 

Après avoir découvert le modèle de présentation en rouge, Ferrari dévoile les restantes 488 Pista Piloti Ferrari. Tu préfères laquelle?

Tu te souviens de la Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari que le constructeur avait dévoilé le mois passé? Bien sûr que si, mais pour te rafraichir la mémoire nous te renvoyons à l’article officiel avec tous les détails et les images presse.

Nous savions que la belle italienne serait disponible en 4 couleurs, mais Ferrari en avait montré timidement seulement une, dans la tinte traditionnelle: Rosso Corsa. Heureusement, la marque de Maranello nous a fourni les images des trois autres coloris disponibles et le choix sera très dur à faire.

Mis à part le Rosso Corsa, Ferrari a dévoilé la 488 Pista Piloti Ferrari en Argento Nurburgring, Nero Daytona et Blu Tour De France. Cette dernière couleur se marie d’ailleurs fort bien avec la bande racing du tricolore italien et son numéro « 51 » (un rappel à la voiture de course n° 51 de l’écurie AF Corse qui a gagné le World Endurance Championship FIA en 2017 avec Alessandro Pier Guidi et James Calado.

Cette version se distingue aussi de par sa feuille de laurier qui célèbre la victoire du WEC de Ferrari et les lettres « PRO » qui représentent la catégorie dans laquelle la voiture a couru. Le conduit aérodynamique est en noire matte, tandis que le spoiler arrière et les aérations sont en carbone brute.

A l’intérieur, la Piloti Ferrari arbore des sièges noirs avec de l’Alcantara perforé et le drapeau de l’Italie imprimé sur l’assise. Le tricolore est aussi présent sur les extrémités des palettes derrière le volant et sur les tapis de sol. Sur la partie inférieur du volant style course, on retrouve le badge AF Corse no. 51, tandis que les seuils de porte en carbone et la plaquette d’identification soulignent l’exclusivité de cette 488 Pista Piloti Ferrari.

Mis a part la couleur, peu de choses peuvent être personnalisées sur cette 488 très spéciale, comme par exemple les jantes en Grigio Corsa qui peuvent être remplacées par un set en carbone ou en noir matte ou bien les harnais quatre points à la place des ceintures noires ou encore il est possible de personnaliser un spoiler un peu plus prononcé en fibre de carbone.

Point négatif: la 488 Pista Piloti Ferrari est destinée exclusivement aux clients impliqués dans les programmes de course du Cavallino. Les personnalisations sont effectuées soigneusement par les hommes de la division Tailor Made.

On voudrait tous faire partie du programme course Ferrari, pas toi?

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire