web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari choque avec ses Monza SP1 et Monza SP2 

Quelle surprise ces Monza SP1 et Monza SP2! Ferrari nous présente ici ses deux nouveaux modèles en édition limités de la nouvelle série dénommée « Icona »

Et voici à toi les toutes nouvelles créations de Ferrari, les Monza SP1 et Monza SP2. Il s’agit des premières d’un nouveau segment appellé Icona et, comme tu peux clairement le voir, elles sont inspirées par les anciennes Ferrari des années ’50. Mais c’est pas tout.

Elles sont rapides. Très rapides. Ferrari déclare qu’elles ont le meilleur rapport poids/puissance qu’une barchetta puisse avoir grâce à la fibre de carbone très répandue sur les deux modèles, mais aussi et surtout grâce au plus puissant moteur de série produit à Maranello, le fameux V12 6,5 litres de 810 ch, assez pour envoyer les flèches rouges de 0 à 100 à l’heure en 2,9 secondes (7,9 secondes pour le 0-200). Selon le constructeur, leur top speed serait supérieure à 300 à l’heure et, en tenant compte de l’absence du toit et du parebrise, ce sont des sensations dignes d’une F1!

Les deux créatures italiennes reprennent le groupe moteur de la 812 Superfast, mais la SP1 est une vraie monoplace. La couverture style « tonneau » se dresse à la place qui est normalement réservée au passager. Si tu préfères profiter de la Monza à deux, la SP2 fera l’affaire vu qu’elle offre un siège à côté du tiens, ainsi qu’un rollbar passager et un minuscule déflecteur pour fendre l’air et surtout éviter les éléments qui pourraient être projetés sur le passager.

Les portes sont on ne peut plus minimalistes, tout comme l’intérieur. En fin de compte, tu ne montes pas dans une Ferrari Monza pour faire un voyage dans le luxe (même si techniquement tu pourrais).

Ferrari déclare que les Monza SP1 et Monza SP2 sont des routières et non des autos dédiées aux track days, mais nous doutons les voir sur route: les personnes qui auront la chance extrême de pouvoir en posséder une la garderont fort probablement au chaud en l’ajoutant à leur collection de voitures de prestige.

Pour l’instant, pas d’infos sur le nombre d’exemplaires, ni même du prix. Ces deux speedsters au look retro sont dédiées « aux clients affectionnés et aux collectioneurs », donc leur valeur sera extrêmement élevée, c’est un fait.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire