web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari dévoile ses plans pour l’électrique 

Les moteurs à combustion interne ont les années comptées. Ferrari nous parle de sa stratégie pour le futur. L’avant première est fixée pour 2019

En ce début d’année, l’administrateur délégué du groupe FCA et chef de Ferrari Sergio Marchionne a fait comprendre qu’une supercar électrique pourrait être en préparation, mais on ne devrait pas la voir tout de suite. Initialement prévue dans le plan stratégique prochain (2018-2022), la voiture du Cavallino Rampante sans moteur à combustion interne ne devrait pas arriver avant 2023.

Pourquoi? Marchionne a révélé il y a quelques jours d’ici durant le meeting annuel de Ferrari qu’un modèle purement électrique n’est pas la priorité de la marque pour le moment, raison pour laquelle le projet a été repoussé. Toutefois, Automotive News fait remarquer que le plan stratégique de 2017 parlait d’une voiture full électrique à hautes performances.

En parlant d’hybrides, le chef de Ferrari a admis que ce dont Ferrari a vraiment besoin maintenant sont des modèles qui mixent moteur à combustion interne et moteur électrique. Pour l’instant, la marque italienne ne sait pas quel modèle aura droit à sa fameux moteur électrique. Quel qu’il soit, on pourrait le voir pour la première fois en 2019 au Salon de Francfort doté d’un moteur V8 dont les performances sont bien sûr encore un secret.

Le modèle en question sera pour Ferrari le premier modèle hybride produit en série (les LaFerrari coupé et Aperta étant des séries limitées). Marchionne a aussi fait savoir que ce modèle mystérieux devra être «un modèle hybride plutôt traditionnel ». Des mots flous pour l’instant…

Le numéro 1 de chez Ferrari a expliqué à Bloomberg que l’auto hybride qu’ils sont en train de tester pourra « rouler silencieusement », ce qui veut fort probablement dire que cette Ferrari aura un mode full électrique. Après son début officiel, ce moteur mi combustion interne mi électrique pourrait devenir une option sur toute la gamme future et serait l’unique moteur disponible sur le futur SUV qui le plus rapide de toujours. Promesse de Marchionne.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire