Ferrari F176: teaser d'un nouveau modèle | Toute l'actu, essais et vidéos de supercars – Supercar Team
Listino:  
  • Recherche

Ferrari F176: teaser d’un nouveau modèle 

Croquis montrant vaguement une voiture à pare-brise style « speedster », la Ferrari F176 est le modèle que le Cavallino devrait dévoiler le 17 septembre prochain

C’est sans trop faire de bruit que Ferrari a annoncé qu’un nouveau modèle verra le jour le 17 septembre prochain. « Sans trop faire de bruit » car l’évènement en question a été annoncé dans une rubrique du site officiel réservée exclusivement aux clients.

Etant donné que nous n’avons pas encore de Ferrari dans le garage de Supercar Team, nous n’avons bien sûr pas accès à cette section du site. Mais grâce à nos sources, nous savons déjà que ce croquis a un nom en code: F176.

« Pas grand chose à se mettre sous la dent », tu nous diras. En effet. Mais d’après ce qu’on peut voir sur cette première image, il s’agit sans doute d’un modèle équipé d’un pare-brise extrêmement petit, qui fait rappeler la Dallera Stradale et son style « speedster ».

Selon les rumeurs, cette Ferrari spéciale (à ne pas confondre avec la 458 Speciale…) devrait se baser sur la Ferrari de production la plus rapide jusqu’à présent, la 812 Superfast et devrait s’appeler 812 Monza. Ces infos sont, bien entendu, à prendre des fines pincettes.

Quid du moteur? Si l’info Superfast se confirme, cette nouvelle supercar de Maranello devrait aussi reprendre son bloc moteur, c’est-à-dire le V12 6,5 litres de 800 ch et 718 Nm de couple pour un 0-100 km/h en 2,9 secondes et une top speed de 340 à l’heure.

Cette 812 Monza – ou quel que soit son nom officiel – suivra le sillage de la J50 dévoilée en 2017. Basée sur la 488 Spider, ce dernier projet spécial Ferrari avait été produit pour célébrer les 50 ans de Ferrari Japon en 10 exemplaires seulement.

La F176 devrait aussi être produite en série très limitée et nous ne serions pas étonnés de savoir que le dernier projet made in Ferrari soit déjà sold-out. C’est devenu une habitude pour le Cavallino Rampante.

17 septembre: à ton agenda!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire