web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari: le nom du SUV est connu ! 

Voici les premiers détails sur le SUV Ferrari: architecture du futur modèle à moteur avant et bien plus encore

Et voilà c’est fait. Le SUV Ferrari que tout le monde redoutait est plus proche qu’on puisse l’imaginer. Et ce SUV au Cheval Cabré se nommera… Purosangue! En français « pur sang », qui n’est pas à confondre avec l’homonyme version limitée de la Bugatti Veyron.

L’italienne devrait arriver sur le marché fin 2022, selon les infos reléguées par le futur business plan de la maison mère. Mais attention, il ne faut abuser de l’appellatif « SUV » chez Ferrari car Louis Carey Camilleri, nouveau CEO de Ferrari S.p.A., a bien spécifié qu’il ne veut « pas entendre ce mot et Ferrari dans la même phrase. » Le ton est donné.

Camilleri ha donné déjà les premiers détails sur cette mystérieuse Purosangue. Les futurs clients auront le droit de choisir entre une motorisation à combustion interne ou hybride. Il s’agira du tout premier véhicule de la marque avec carrosserie 5 portes, bien qu’il aura la silhouette d’un coupé. Niveau dimensions, la Rouge ne sera pas si imposante que la Lamborghini Urus.

La Ferrari Purosangue reposera sur la nouvelle plateforme à moteur central avant de Ferrari (ci dessous). La configuration présentera un moteur monté antérieurement derrière les roues et une boite double embrayage à l’arrière. Config qui offrira une meilleure répartition des masses. La plateforme sera aussi adaptée à la traction intégrale et les modèles hybrides auront leur moteur électrique vers les roues arrières.

Selon les dires de Camilleri, Sergio Marchionne, ancien CEO Ferrari, avait beaucoup insisté sur la création d’un modèle de ce genre car il voyait dans la Purosangue une manière de répondre au changement des gouts des clients, spécialement en Chine.

Quant au nouveau CEO, il admet avoir été un peu sceptique quant à l’entrée en gamme Ferrari d’un crossover. Cependant, les croquis initiaux lui ont plu et maintenant il est un fervent supporter de ce projet que nous avons vraiment hâte de découvrir!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire