web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Ferrari: le SUV c’est pour bientôt 

Ferrari est vraiment sérieuse à propos de son SUV: le futur véhicule utilitaire se fera, mais il faudra attendre quelques années

Ferrari-GTC4Lusso

Pendant un discours à la bourse de New York, le boss du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a confirmé que Ferrari est « vraiment sérieuse » à propos d’un SUV. L’italien a fait savoir aux journalistes de Bloomberg qu’il faudra pas moins de 30 moins afin de prendre une décision finale sur ce qu’il nomme, un modèle FUV.

« Nous sommes vraiment sérieux à propos de ça » a clarifié Marchionne. « Nous devons apprendre comment gérer cette toute nouvelle relation entre exclusivité et production réduite, après ça nous devrons pondérer ce désir de croitre avec une gamme toujours plus ample. » Marchionne a déjà anticipé que les volumes de production seront toujours limités afin de préserver l’exclusivité du véhicule.

La confirmation d’un modèle SUV chez Ferrari est fort surprenante étant donné que la marque au Cheval Cabré avait toujours démenti cette éventualité dans le passé. Apparemment, à Maranello ils veulent eux aussi une part du grand gâteau SUV, un segment qui plait aussi à Lamborghini qui lancera dans peu de temps sa Urus.

Lors du premier quadrimestre de 2018, Ferrari présentera un nouveau plan de 5 ans qui s’étendra jusqu’en 2022. La marque veut doubler les profits dans les 5 prochaines années et considère donc une extension de sa gamme qui ira au delà de ses traditionnelles super sportives.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire