web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Ferrari Officina prend soin de ton Cavallino d’époque 

48 concessionaires autorisés et triés sur le volet pourront s’occuper de ta Ferrari classique. C’est officiel, Ferrari Officina est né

ferrari-classiche-officina-09

Ferrari a officiellement baptisé 48 concessionaires officiels en tant que « Ferrari Classiche Authorised Workshops » ou « Officina » (qui veut dire « atelier » en italien), en les autorisant à avoir la certification Ferrari Classiche après l’entretien sur des Ferrari plus anciennes de 20 ans.

Toutes les Ferrari Classiche Officina, qui s’étendent sur 20 pays dans tout le monde, auront le support direct du département Ferrari Classiche à Maranello. Chaque concessionaire doit dédier un espace pour cette activité d’entretien, réparation et certification. Les concessions devront aussi se munir d’un technicien qualifié et ayant eu une formation Ferrari Classiche.

Chaque Ferrari Classiche Officina offre un programme d’entretien approuvé par la maison mère pour toutes les Ferrari ayant été constructues au moins il y a 20 ans, de façon à assurer de préserver l’authenticité , la provenance et la valeur de l’auto.

ferrari-classiche-officina-03

Malgré cette nouveauté chez Ferrari, pour tout travaux qui demanderaient des réparations structurelles ou la fabrication de nouvelles pièces détachées le concessionaire devra faire appel à Ferrari Classiche à Maranello.

Une fois que le projet commencera à prendre forme, Ferrari déclare que toujours plus de concessions établies dans plusieurs pays obtiendront le Saint Graal : la possibilité de faire partie du programme Ferrari Classiche Officina.

Pour l’histoire, la division Ferrari Classiche est née en 2006 pour fournir un support aux possesseurs d’ancêtres Ferrari en leur délivrant un certificat d’authenticité pour les autos qui ont été entretenues selon les standard de la marque italienne.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire