web analytics
Listino:  
  • Recherche

Ferrari SP38: voilà la F40 des temps nouveaux 

Un nouveau monstre de chew Ferrari est né. Cet exemplaire unique nous fait déjà languir. Tous les détails et photos officielles sont dans l’article

ferrari-sp38-belgique-02

Ferrari a dévoilé son dernier projet issu de son programme one-off très sélectif. La SP38 se base sur la 488 GTB, spécialement en ce qui concèrne le chassis et la transmission. Commissionnée par « un des clients les plus loyaux de Ferrari » qui a reçu les clés de sa Rouge très spéciale sur le tracé de Fiorano, la belle italienne débutera de manière officielle le 26 mai prochain.

Le design de la Ferrari SP38 a été inspiré par le Ferrari Design Center et est le reflet de son propriétaire, un passionné du monde des courses. Ferrari décrit le résultat comme une sublime supercar, qui exprime « toute la beauté et l’innovation qui caractérise les Ferrari routières. » La direction générale du design s’inspire à l’iconique F40, de laquelle on distingue la tinte rouge métal à trois couches.

Si tu regardes minutieusement la partie avant de cette Ferrari SP38, tu remarqueras sans doutes des groupes optiques hors du commun, qui ont été réalisés rien que pour cette SP38. Les phares de jour ont été déplacés sur le pare choc avant pour affiner le design. La marque du Cavallino déclare que, grâce aux modifications avant, le look de cette supercar unique se concentre plutôt sur son arrière train par rapport au chassis de la 488.
ferrari-sp38-belgique-04

Le design dynamique de son profil continue tout au long de la baie moteur qui ne présente plus son typique compartiment en verre qui a été remplacé par un genre de panneau avec trois ouvertures transversales qui dirigent la chaleur du moteur vers l’extérieur. L’imposant aileron est aussi un rappel à la F40.

A propos du moteur, on retrouve la même unité que celle de la 488 GTB, c’est à dire le puissant V8 3,9 biturbo de 670 ch capable d’envoyer la furie italienne de 0 à 100 en 3 secondes.

Ferrari n’a pas encore montré l’intérieur de cette magnifique SP38, mais a déjà communiqué que « un traitement full Tailor Made » amène la touche finale à ce véhicule unique.

La SP38 sera présentée officiellement et publiquement pour la première fois au Concours d’Elegance de la Villa d’Este le 26 mai prochain.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire