web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Gentlemen, voici la Ferrari 812 Superfast 

Prépare toi à connaitre en première personne le modèle de production de Maranello le plus rapide et puissant de toujours: la Ferrari 812 Superfast

ferrari-812-superfast-02

Tu pensais qu’il s’agissait d’une simple mise à jour de la F12berlinetta, hein? Et bien non. La Ferrari 812 Superfast pourrait écrire l’histoire du Cavallino étant décrite comme une des Ferrari les plus importantes jamais produites. Pourquoi? Elle pourrait être la dernière V12 atmo.

Tandis que la F12tdf est alimentée par un 6,3 litres, la nouvelle Superfast a droit à un 6,5 litres de 800 ch (+60 par rapport à la F12 e +20 par rapport à la TDF) et 718 Nm. Niveau performances, pas de grandes nouvelles: le 0-100 km/h est abattu en 2,9 secondes et 340 à l’heure de v-max.

Toutefois, la Superfast est bien plus qu’une simple fiche technique. Sa boite à double embrayage a été adaptée spécifiquement pour ce nouveau modèle et promet des changements de vitesses en un temps éclair. La réponse de l’accélérateur a été améliorée. Son appellatif rappelle les années ’50 et ’60 avec le top de ces années là, la 500 Superfast.

ferrari-812-superfast-04

Une autre nouveauté importante pour ce modèle c’est la direction assistée électriquement qui débute pour la première fois sur une Ferrari. En outre, avec la 812 Superfast, Ferrari introduit son Virtual Short Wheelbase (empattement court virtuel, le système de roues arrières directrices) de deuxième génération.

Pour ce qui est du design, la 812 est plus agressive, surtout avec sa nouvelle couleur Rosso Settanta qui débute pour célébrer le septantième anniversaire de la marque. Dans la partie avant du chassis se trouvent des flaps actifs qui améliorent l’aérodynamique, tandis que les nouveaux phares avant full LED ont été intégrés à la perfection dans le design des imposantes prises d’air. Pour mieux distinguer la Superfast de la Berlinetta, Ferrari a opté pour quatre phares arrière ronds au lieu de deux, un hommage aix modèles du passé.

ferrari-812-superfast-06

Le prix de la Ferrari 812 Superfast est encore inconnu, mais il devrait avoisiner les 300.000 euro. Prêt à la découvrir en avant-première mondiale au Salon de Genève dans moins d’un mois?

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire