web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Hamilton fait rugir la Mercedes-AMG Project One [VIDEO] 

Quand Mercedes-AMG parlait de “F1 homologuée pour la route” en parlant de la Project One, ils n’avaient pas tort. Quel son de malade!

hamilton-mercedes-amg-project-one-sound

Lewis Hamilton a réalisé un live stream pour la présentation de la toute nouvelle Mercedes-AMG Project One à l’occasion du Salon de Francfort et grâce à ce mini clip nous avons la chance d’écouter pour la toute première fois le son de la nouvelle hypercar allemande.

Maintenant on peut vraiment dire que cette Project One est assourdissante. Le pilote de F1 plusieurs fois champion du monde allume tout d’abord le moteur de la bête avec la portière ouverte et puis la ferme. Résultat: le bruit est omniprésent dans les deux cas. Ce V6 1,6 litres résonne comme une vraie F1.

Déjà à bas régime la Project One fait un boucan d’enfer, on n’ose pas imaginer qu’est ce que ça donnera à 11.000 tours minutes, régime maxi selon la marque à l’étoile. Les futurs propriétaires devront se armer d’une sérieuse pair de boules quies.

Cette quasi Formule 1 est alimentée par un V6 1,6 litres biturbo de 1.000 ch et d’une boite auto à 8 rapports. Il lui faut 6 secondes pour le 0-200 km/h et elle atteint la v-max de 350 km/h. Son chassis de course présente une monocoque en fibre de carbone, ainsi que suspensions pushrod et freins en carbonceramique.

Seules 275 Project One seront construites pour un prix unitaire de 2.275 million d’euros et tous les exemplaires sont bien évidemment déjà tous vendus. Les livraisons partiront en 2019.

Les choses sérieuses commencent dans la vidéo ci-dessous à partir de la minute 4:05:



Ajoute un commentaire