web analytics
Listino:  
  • Recherche

La McLaren Senna est une véritable bête de course! 

800 ch et un design qui sort des standard sont justes deux des éléments les plus surprenants de cette nouvelle McLaren Senna. On découvre le reste

mclaren-senna-03

La McLaren Senna débute aujourd’hui en avant première. Destinée à être le modèle McLaren le plus orienté vers le monde des courses tout en étant homologué route, ce nouveau membre de la famille Ultimate Series est un clair hommage au légendaire pilote de F1 Ayrton Senna da Silva.

Seulement 500 exemplaires de la McLaren Senna seront construits et – surprise – tous ont déjà trouvé preneur. Son prix? Près d’un million d’euros. Dans la lignée d’une P1 en somme, pas de quoi s’affoler.

Pour ce qui est du look par contre, chacun ses gouts. Force est de constater que cette McLaren Senna a un design vraiment particulier qui a été étudié pour que la carrosserie soit le plus possible orientée performances pour rester fidèle à la philosophie « la forme suit la fonction » afin de réduire la résistance aérodynamique et améliorer le refroidissement en même temps. Depuis le double diffuseur arrière jusqu’au fond plat et à l’aile arrière imposante (avec des flap aéro actifs), la hypercar de Woking est le résultat de nombreuses heures passées en soufflerie.

mclaren-senna-28

La vitre transparente incorporée dans la portière est vraiment insolite, tandis que les freins carbone céramique qui se cachent derrière les pneus Pirelli P-Zero Trofeo R ont demandé 7 mois pour leur construction (par disque). Plongé dans le carbone, le cockpit est on ne peut plus minimaliste, mais inclu quand même des petits gadgets comme le système connecté, une caméra de recul, l’écran pliable pour le conducteur en style 720S e la radio. Il n’y aura pas d’une McLaren Senna avec les mêmes sièges en carbone vu que chaque siège sera construit selon le gabarit de son propriétaire.

Parlons moteur maintenant. La McLaren Senna est alimentée par un V8 4,0 litres biturbo vu déjà sur la 720S, mais qui a été revu pour produire 800 ch et 800 Nm de couple. La Senna n’a pas seulement plus de puissance par rapport à la 720S, mais elle est aussi beaucoup plus légère: 1.198 kg (-85 kg).

mclaren-senna-11

Pas de données sur les performances de cette bête anglaise, mais tu peux très bien t’imaginer que la dernier bijou de McLaren sera un vrai missile. « Performance sauvage », on nous dit chez la marque au boomerang. Il faut savoir aussi que Bruno Senna, neveu de Ayrton Senna, a été directement impliqué dans ce projet.

La production commencera à partir du troisième quadrimestre de 2018, tandis que la présentation sera fixée au Salon de Genève du prochain mars.

La projet BP23, supercar trois places, suivra en 2019 et deviendra la vrai héritière de l’iconique McLaren F1. Comme la Senna, la Hyper-GT est déjà sold-out et sera encore plus exclusive avec seulement 106 exemplaires qui seront produits. Elle fera partie elle aussi de la Ultimate Series et rejoindra donc ses soeurs P1, P1 GTR et la nouvelle Senna.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire