web analytics
Listino:  
  • Recherche:

La Pagani Zonda est éternelle: TopCar a la sienne 

La saga Zonda semble encore loin d’être finie. Malgré son âge avancé, le supercar italienne est une fois de plus déclinée en une nouvelle version pour TopCar Design

pagani-zonda-topcar-design-05

La Pagani Zonda était sensée rendre l’âme en 2013 après la présentation de la Revolucion, sa variante pour la piste, mais la voilà encore, toujours présente dans le monde des super sportives. En 2017, Pagani ha dévoilé bien trois projets uniques de sa supercar à moteur atmo: la Fantasma Evo, la Riviera et la HP Barchetta (véhicule de fonction de Horacio en personne).

Et maintenant en voici une quatrième pour 2017. Les détails sont encore peu nombreux, mais nous savons qu’elle ira droit dans le garage de TopCar Design, le tuner de voitures de luxe qui réside en Russie. Nous ne connaissons même pas le nom de cette énigmatique Zonda qui sortira du QG de San Cesario sul Panaro au printemps 2018.

Il s’agira ici d’une « auto essentielle », qui sera donc une vraie Zonda neuve plutôt qu’une mise à jour d’une auto déjà existante comme il était le cas avec la Riviera basée sur la Zonda F de 2005. En voyant les premières images, la ressemblance avec les Cinque Roadster et Tricolore est frappante.

pagani-zonda-topcar-design-03

Avec son logo TopCar, cette nouvelle italienne a droit à une carrosserie en fibre de carbone bleue qui adopte le tricolore italien et des jantes dorées. Drapeau italien bien présent aussi sur les côtés de l’imposant aileron arrière et de la prise d’air de toit en carbone, aussi.

Quasiment tout ce que tu vois à l’extérieur est en carbone: prise d’air avant, mini jupes, rétroviseurs, diffuseur arrière et splitter inclus. Encore du carbone à l’intérieur de l’habitacle qui se marie avec du bois en parfait style rétro comme sur le volant, le frein à main et le levier de vitesse.

Cette nouvelle italienne ne serait une vraie Zonda sans son légendaire V12 AMG qui, dans la Cinque, produit 670 ch et 780 Nm de couple pour un poids de 1.201 kg (n’oublions pas le « 1 kg », c’est important) seulement.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire