web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Le Japon a sa Lamborghini Aventador S Roadster 

Lamborghini Aventador S Roadster 50th Anniversary Japan: c’est le nom du V12 de Sant’Agata Bolognese spécialement créée pour le pays asiatique

lamborghini-aventador-s-roadster-50th-anniversary-japan-13

Lamborghini a présenté son Aventador S roadster il y a un peu plus d’un mois au salon de Francfort (découvre là dans tous les détails) et le V12 à ciel ouvert reçoit déjà son édition spéciale. Réalisée pour célébrer la moitié d’un siècle du taureau au Japon qui a commencé avec le modèle 400 GT, la nouvelle édition 50th Anniversary Japan est limitée à cinq exemplaires.

Techniquement, tous les exemplaires du département Ad Personam et du Centro Stile on eu droit à des personnalisations spécifiques qui ont pour thématique les cinq éléments naturels de la culture japonaise : terre, vent, feu, au et ciel.

lamborghini-aventador-s-roadster-50th-anniversary-japan-07

La version « Eau » a été présentée officiellement début de cette semaine durant un événement spécial dans la capitale japonaise où la marque italienne a organisé la deuxième édition du Lamborghini Day concours d’élégance Tokyo. En tout, 50 véhicules étaient exposés, y compris des modèles du passé comme La Miura, la Diablo ou encore la Countach.

Retournons à nos moutons. Pour cette Aventador S roadster, il a fallu pas moins de 170 heures et 10 spécialistes pour s’occuper de la peinture qui va à ravir à la fibre de carbone exposée utilisée pour le hard-top et la corniche du pare-brise.

À l’intérieur, la supercar présente un thème obscur qui mixe cuir noir Nero Ade avec l’Alcantara noir Nero Cosmus. Il a fallu pas moins de 100 heures de travail et six personnes pour compléter l’intérieur qui s’adapte parfaitement à la carrosserie. Entre les deux sièges trône fièrement une plaque hexagonale en carbone avec le symbole japonais de l’eau.

lamborghini-aventador-s-roadster-50th-anniversary-japan-09

Si Lamborghini a décidé de réaliser une édition spéciale de son Aventador S roadster, il y a une bonne raison: le Japon est actuellement le deuxième marché le plus important pour la marque. Lamborghini à l’attention de booster ultérieurement ses ventes dans ce pays grâce a l’arrivée de son super SUV connu sous le nom de Urus qui sera disponible à partir de l’année prochaine et qui débutera officiellement le prochain 4 décembre.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire