web analytics
Listino:  
  • Recherche

Le Maitre des SUVs est là: Rolls-Royce Cullinan 

Sa majesté est arrivée et fait son entré fracassante dans le monde des SUVs de luxe. La Rolls-Royce Cullinan est ce dont on attend du Spirit of Ecstasy

rolls-royce-cullinan-belgique-06

Ca fait déjà trois ans qu’on en parle et maintenant elle est finalement là. Le SUV plus attendu de toujours et le premier modèle à conduite rehaussée de Rolls-Royce, la Cullinan, se dévoile au monde entier en portant un nom inspiré par le morceau de diamant le plus imposant jamais trouvé sur terre. La marque anglaise décrit sa nouveauté comme « une haute voiture tout terrain« . Comment leur donner tort.

La Rolls-Royce Cullinan est destinée aux clients aisés désireux de posséder un sport utility vehicle puissant, super luxueux et pratique. La marque veut attirer « des personnes jeunes, de succès, engagés dans l’économie« .

Avec le profil de son postérieur, la première Rolls à avoir un hayon, appelé The Clasp, est un clin d’oeil aux bons vieux temps où les bagages étaient montés à l’extérieur de la voiture pour libérer de l’espace pour les passagers dans la cabine. Pas besoin de le dire, l’hayon s’active automatiquement au touché de la clé de la voiture et donne accès à une capacité de chargement de 560 litres (1.930 lorsque les sièges arrières sont repliés).

A propos des sièges arrières, il s’agit probablement de l’endroit le plus confortable dans la Cullinan et il peuvent se régler en deux configurations différentes. La première, Lounge Seat, est la plus fonctionnelle des deux et amène de l’espace pour trois passagers dans un style de banc unique qui peut se plier électriquement de plusieurs façons. La configuration Individual Seat offre le luxe extrême avec deux sièges séparés, divisés par une console centrale bien présente qui incorpore un compartiment boissons avec des verre à whisky Rolls-Royce, des flûtes à Champagne et un frigo.

rolls-royce-cullinan-belgique-25

Le siège du conducteur est aussi impressionnant. Il est doté de ventilation et réchauffement pour assurer que le conducteur soit parfaitement à l’aise au volant de sa Cullinan. Devant ses yeux, l’instrumentation digitale de dernière génération Rolls, tandis qu’en position centrale sur le tableau de bord on y retrouve un écran touch, le premier jamais monté sur un véhicule de la marque. Le système multimédia peut aussi être géré via la commande de l’iconique Spirit of Ecstasy sur la console centrale.

Les systèmes de sécurité ne manquent pas à l’appel, ce n’est pas par hasard que la Cullinan soit « l’auto la plus avancée dans son style technologiquement« . L’équipement d’origine inclu la vision nocture, vision à quatre caméra avec vue panoramique ,visibilité tout autour de la voiture, vue hélicoptère, alerte de collision, alerte de trafic, alerte de changement de voie, WiFi e plus encore. Cinq portes USB peuvent être utilisées pour charger des appareils électroniques, tandis que les smartphone peuvent être rechargés sans fils à l’avant de la cabine.

Le premier SUV de Rolls se base sur la plateforme 100% aluminium « Architecture of Luxury« , le même que l’on trouve sur la nouvelle Phantom. La conduite de cette Rolls a été pensée pour délivrer le fameux effet « Magic Carpet Ride » sur tous les terrains possibles grâce à des suspensions qui se règlent automatiquement et à une version hautement revue de la suspension à air de la marque, qui effectue des millions de calculs chaque seconde pour s’adapter à la route et aux jantes 22 pouces.

rolls-royce-cullinan-belgique-16

Niveau puissance, la Rolls-Royce Cullinan est alimentée par un puissant V12 6,75 litres biturbo de 563 ch et 850 Nm de couple, qui sont envoyés aux quatre roues motrices. La vitesse maxi de ce mastodonte de 2.660 kg est limitée à 250 à l’heure, tandis que le 0-100 n’a pas été communiqué. La conso moyenne? Il n’y a pas un grand intérêt de le savoir, mais juste pour ta culture générale: 15 litres aux 100 km.

Le prix exact en Europe n’a pas encore été communiqué, mais on sait déjà qu’aux US la Rolls-Royce Cullinan aura un prix de départ de 325.000 dollars (un peu moins de 300.000 euros).



Invalid Displayed Gallery

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire