web analytics
Listino:  
  • Recherche

Le top d’Aston a été dévoilé, voici la DBS Superleggera 

La nouvelle Aston Martin DBS Superleggera offre ce qui se fait de mieux en terme de voiture GT et supercar. La belle anglaise n’a plus de secrets

Après des tonnes de rumeurs à gauche à droite, Aston Martin a finalement présenté sa nouvelle GT haut de gamme, la DBS Superleggera. La remplaçante de la Vanquish S, la nouvelle DBS est une auto « faite pour délivrer une expérience de conduite inoubliable et une accélération fulgurante dans sa catégorie. »

En marquant le retour des noms illustres « DBS » et « Superleggera », l’anglaise se base sur une évolution de la structure alu ultralégère de la DB11, laquelle utilise une suspension à double triangulation à l’avant et une configuration multi-link sofistiquée à l’arrière. La Superleggera a d’origine des amortisseurs adaptatifs et trois modes de conduite: GT, Sport et Sport Plus.

Niveau moteur, la furie britannique est alimentée par un V12 5,2 litres biturbo de 715 ch et 900 Nm de couple entre 1.800 et 5.000 tours. Celui-ci est monté très bas dans le chassis afin d’optimiser la distribution des masses et d’abaisser le centre de gravité.

La puissance est distribuée aux roues arrières via une boite auto ZF 8 rapports toute neuve. Le différentiel à glissement limité et le torque vectoring garantissent l’érogation du couple et fournissent « une tenue de route prévisible et exploitable et des accélérations explosives. »

Cette configuration, selon Aston Martin, permet d’allier les deux mondes: la réponse explosive d’une supercar combinée avec la finesse d’une vraie GT. Le sprint 0-100 km/h est abattu en 3,4 secondes seulement et elle atteint sa v-max une fois touchés les 340 km/h.

De base, la nouvelle Aston Martin DBS Superleggera est dotée de pas mal de gadgets comme le revêtement en cuir, l’accès à bord ainsi que l’allumage du douze cylindres sans clé, le contrôle de la pression des pneus et une caméra 360° avec assistance au parking. Pas besoin de le souligner, mais disons le quand même, la GT anglaise est bien fournie aussi niveau multimédia: navigateur GPS, streaming audio et téléphone Bluetooth, iPod, iPhone et USB playback.

En Europe, la DBS Superleggera sera disponible à partir de fin 2018 et on connait déjà le prix de base proposé aux US: 304.995 dollars.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire