L'off-road super énervé: voici la Mercedes-AMG G 63 2019 | Toute l'actu, essais et vidéos de supercars – Supercar Team
Listino:  
  • Recherche

L’off-road super énervé: voici la Mercedes-AMG G 63 2019 

La Mercedes-AMG G 63 2019 sait faire tout ce qu’une Classe G fait avec en plus un look de bad boy et des perfs de supercar

mercedes-amg-g-63-2019-17

Il y a un mois de ça, la toute nouvelle Classe G est née et maintenant nous avons droit à sa version bien plus intéressante à nos yeux: la nouvelle Mercedes-AMG G 63. Le SUV allemand capable d’un 0-100 en 4,4 secondes.

Comment une bête féroce de ce genre est capable d’autant? Bien sûr grâce au fameux V8 4,0 litres biturbo poussé à 580 ch (+14 ch en plus par rapport à la génération précédente) mais pas seulement. Ces performances de dingue sont aussi à attribuer à sa perte de poids de 174 kg.

Cette puissance te rappellerait un peu celle de la AMG GT R? Pas tout à fait faux, bien que le SUV sportif de luxe délivre 850 Nm de couple, 100 en plus par rapport à la supercar deux places de Affalterbach. Et voilà comment on obtient un gros 4×4 sauvage aux allures de super sportive.

Mais bien sûr, la nouvelle G 63 n’est pas rien que des chiffres issus de son splendide huit cylindres suralimenté. La boite qui gère la puissance est une AMG Speedshift TCT à 9 rapports avec mode manuel via des palettes derrière le volant, comme une vraie F1! La traction 4×4 envoie le 60% du couple à l’arrière, tandis que les révisions à la suspension AMG offre des amortisseurs adaptatifs de série qui peuvent être optimisés pour la conduite sur route ou tout terrain. Tous les paramètres peuvent bien entendu être réglés via les fonctions AMG Dynamic Selection qui offre les quatre options présentes ou une cinquième option qui peut être personnalisée par le conducteur.

mercedes-amg-g-63-2019-07

Niveau look, la Mercedes-AMG G 63 se distingue facilement à travers sa grille avec barres verticales au design unique. Le pare-choc est lui aussi une spécificité propre aux AMG avec des prises d’air, des passages de roue plus imposants pour accueillir les jantes de 22 pouces (option). La ligne d’échappement active a été revue pour améliorer le son du V8 biturbo à travers les pots. Sont aussi de la partie les logos AMG un peu partout, les étriers rouges avec disques perforés.

mercedes-amg-g-63-2019-28

Au début de son lancement, la Mercedes-AMG G 63 2019 sera disponible en version Edition 1 qui fera office de modèle de pointe. Elle se distinguera de par sa peinture noire avec bandes en gris matte sur les parties latérales et bandes noires sur les rétros. Le pack AMG Night sera aussi disponible avec au programme les optiques tintées et des jantes noires de 22 pouces.

La nouvelle G 63 débutera en avant première mondiale au Salon de Genève en mars prochain.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire