web analytics
Listino:  
  • Recherche:

McLaren BP23: premiers teaser de la « Hyper-GT » 

Basé sur la 720S, la future Hyper-GT de Woking aura la particularité d’avoir un seul siège central. Et c’est pas tout

Le nouveau venu dans la catégorie Ultimate Series de McLaren è en phase de développement et est connu à présent comme BP23. Ces premiers images teaser nous offrent une vue assez bonne de ce prototype qui porte la carrosserie d’une 720S et qui seraient théoriquement l’héritier de la P1.

Le but de ce modèle – qui sera hybride selon les dernières infos Mclaren – est de réaliser la « McLaren plus rapide de tous les temps », bien que la marque déclare que cet objectif ne se basera pas sur des chrono sur circuit. Il est fort probable que McLaren penche plutôt sur une vitesse maxi, 0-320-0 km/h ou autres.

Comme le confirment ces images, cette 720S camouflée sert comme base de développement pour la BP23 et a été convertie en monoplace: bonne nouvelle, Woking a confirmé que sa future hypercar sera une 1+2 (un siège à l’avant et deux à l’arrière), comme la légendaire McLaren F1.

A l’intérieur on retrouve pas mal de similitudes avec la 720S, c’est-à-dire un habitacle très minimaliste. Pour la BP23, McLaren testerait des rétros 100% digitaux avec caméras. Pour l’instant, ce genre de système n’est pas légal, mais la marque anglaise confirme qu’il s’agit seulement de tests.

Etant donné qu’elle se positionne dans la gamme Ultimate Series, la BP23 sera l’héritière de la McLaren P1, une auto alimentée par une motorisation hybride de 902 ch capable d’accélérer de 0 à 100 en 2,8 secondes. Le 27 septembre la P1 a fêté ses 5 ans d’existence.

La BP23 sera livrée à ses propriétaires en 2019 et, comme tu peux déjà imaginer, les 106 exemplaires ont déjà tous été vendu. 106 n’est pas un chiffre pris au hasard vu qu’il s’agit du nombre de McLaren F1 vendues.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire