web analytics
Listino:  
  • Recherche

McLaren confirme la P15, remplaçante de la P1 

McLaren n’est fini pas, elle est sur sa lancée et personne ne l’arrêtera. Une nouvelle supercar pointe le bout de son nez et c’est dans pas longtemps

mclaren-p15-teaser

La McLaren BP23 triplace qui sera l’héritière de la F1 n’est pas la seule supercar sur laquelle McLaren est en train de travailler: Woking vient juste de confirmer que 2018 sera l’année de la venue d’un modèle qui fera partie des peu nombreux membres de la Ultimate Series.

L’auto n’a pas encore de nom officiel, mais pour l’instant celle qui est décrite comme la bête de course homologuée pour la route se fait appeler P15. Son nom définitif sera annoncé avant la fin d’année quand McLaren nous livrera plus de détails pour une présentation programmée sûrement au Salon de Genève.

Bien sûr, ce modèle est déjà sold-out avant même qu’il ait été conçu, logique. Et le prix doit être stratosphérique vu les performances desquelles elle sera capable. Une histoire bien semblable à la BP23 limitée à seulement 106 exemplaires.

La McLaren de la Ultimate Series aura un design « brutal ». Bien que homologuée pour la route, la marque anglaise déclare que son utilisation pour un usage quotidien a été sacrifiée pour un concept qui se concentre sur tout ce qui a de plus « hypercar » et qui soit, donc, rapide sur circuit. Pas un soucis d’argent: ceux qui peuvent se permettre ce joujou peuvent aussi passer commande pour une 570GT, bien plus civilisée et tranquille.

Apparemment, la nouvelle McLaren utilisera une version « profondément revisitée » du familier V8 3,8 litre biturbo pour une puissance maxi de 800 ch. Pour maintenir son poids au minimum, les ingénieurs devront résister à la tentation d’ajouter des aides électroniques: on aura sans doute à faire à une hypercar « old-school » de 1.300 kg. Yeaaaah!

Pour comparer, ça voudrait dire que cette P15 serait plus légère de 250 kg par rapport à l’actuelle P1. Une carrosserie full carbone et un châssis aussi en carbone devraient contribuer à son régime qui inclurait aussi un habitacle style course avec rien que le stricte nécessaire.

C’est tout ce qu’on veut!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire