web analytics
Listino:  
  • Recherche

McLaren Speedtail: on connait les premiers détails 

La Speedtail sera l’auto la plus rapide développée par McLaren. Au programme, une v-max qui avoisine les 400 km/h et pas que…

McLaren a finalement dévoilé le nom de sa future « hyper GT » que nous connaissions jusqu’à présent sous le nom en code « BP23 ». Elle s’appellera Speedtail.

Cette nouvelle hypercar de la marque de Woking, suivie par les P1 et Senna (ici tu trouves toutes les infos et images officielles de cette dernière) de la gamme Ultimate Series, devrait atteindre la vitesse la plus élevée jamais atteinte par une McLaren, en incluant la légendaire F1. La v-max de la Speedtail serait donc de 391 km/h, c’est à dire 4,8 km/h de plus que la McLaren F1 d’il y a 20 ans; 41,6 km/h de plus qu’une P1 et 51,2 km/h supérieur à la Senna.

Seulement 106 exemplaires de la Speedtail seront produits et, sans surprise, tous ont déjà trouvés acquéreur. Chacun des clients fortunés avait déjà été informé du nom officiel et toutes les autos avaient déjà trouvés preneur avant que le modèle soit annoncé en novembre 2016. Bien sûr, les 106 futurs proprios verront leur nouveau bébé avant la présentation prévue pour fin d’année.

Le look de la Speedtail a déjà été objet de teasing auparavant. Elle sera faite de nouveaux matériaux et il y aura un nombre illimité de personnalisation disponible via le programme exclusive McLaren Special Operations (MSO).

Outre le fait d’être la voiture la plus rapide de la marque, McLaren promet aussi que la Speedtail sera aussi l’auto la plus luxueuse, ce qui laisse présager qu’elle sera la rivale idéale de la Bugatti Chiron. L’anglaise aura droit à une configuration pareille à la McLaren F1, c’est à dire trois places (1+2), un moteur hybride essence/électrique, ce qui fera d’elle la McLaren de route la plus extrême de tous les temps.

La producation de la future McLaren Speedtail est programmée pour fin 2018. Wow.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire