web analytics
Listino:  
  • Recherche

Mercedes-AMG A 35: la petite qui joue dans la cour des grands 

Avec son A 35, Mercedes-AMG a un seul objectif: faire de l’ombre aux VW Golf R et Audi S3. Y parviendra-t-elle?

Mercedes-AMG est prête à amener un peu de pep’s dans la gamme de sa compacte en introduisant sa toute nouvelle A 35, une compacte 5 portes entrée de gamme de la famille d’Affalterbach.

Avec ses flap aérodynamiques à l’avant et son imposante aile arrière, la A 35 a une vraie allure agressive, rien à voir avec les modèles Classe A de monsieur et madame tout le monde. Le diffuseur présente de part et d’autre deux pots d’échappement ronds.

Le coeur du bébé AMG est un tout nouveau quatre cylindres turbo 2.0 litres de 302 ch à 5.800 tours et 400 Nm de couple atteint à 3.000 tours. La puissance passe par les quatre roues (en effet, son nom complet est « Mercedes-AMG A 35 4Matic », via un boite à double embrayage 7 rapports.

Cette configuration permet à cette petite compacte endiablée d’atteindre les 100 km/h en départ arrêté en 4,7 secondes et sa vitesse de pointe est, quant à elle, limitée électroniquement à 250 à l’heure.

Une grande puissance implique de grandes responsabilités, comme dirait l’autre. C’est pour cette raison que la A 35 4Matic offre des freins à disques ventilés de 350 mm (avant) et 330 mm (arrière) pincés par des étriers argentés avec logo noir « AMG », juste pour faire comprendre à tout le monde qu’il ne s’agit pas de la Classe A diesel de mamie Jacqueline.

Outre la puissance, la A 35 est bien plus. Mercedes-AMG s’est occupée tout particulièrement de la coque pour améliorer la rigidité torsionnelle, tandis que la boite DCT 7G a désormais des ratios modifiés pour une meilleure réponse de l’accélérateur. En plus, il possible de passer de la configuration de traction à l’intégrale avec une répartition des masses 50:50.

Ceci dit, la A 35 embarque toutes les technologies déjà vues sur les Classe A de dernières génération avec en plus les modes Comfort, Sport, Sport+ et Individual.

La toute nouvelle Mercedes-AMG A 35 4Matic sera présentés officiellement au Salon de Paris le prochain 2 octobre et tu pourras passer commande peu après pour la recevoir en janvier 2019 (si tu fais partie des privilégiés qui la recevront parmi les tout premiers!)



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire