web analytics
Listino:  
  • Recherche

Mercedes-AMG GT 4 Portes Coupé: voilà l’anti Panamera ! 

Après tant d’attente, la Mercedes-AMG GT 4 Portes Coupé se dévoile au Salon de Genève et envoie du lourd. 600 ch pour cette berline aux allures de sportive. Et c’est pas tout

mercedes-amg-gt-4-portes-coupe-belgique-73

Elle est finalement arrivée. Après un an de photos volées, la Mercedes-AMG GT à quatre portes débute au Salon de Genève.

Allons droit au but. On a souvent parlé d’un auto qui aurait plus de 600 ch. Et en effet, le modèle de pointe, la Mercedes-AMG GT 63 S, est alimentée par pas moins de 630 ch grâce à son moteur V8 4.0 litres biturbo. La plus « démocratique » Mercedes-AMG GT 63, pourvue du même propulseur, peut compter sur 577 ch. Outre la puissance, les deux versions sont dotées de la désactivation des cylindres pour améliorer la conso quand on roule à vitesse de croisière.

La dernière version de la supercar quatre porte est la Mercedes-AMG GT 53. Dans cette configuration, l’allemande d’Affalterbach troque le V8 pour un plus petit six cylindres en ligne de 3.0 litres biturbo pour une puissance maxi de 430 ch. Cette version est en quelque sorte une hybride étant donné qu’elle combine le système EQ Boost de Mercedes, installé entre le moteur et la transmission, qui ajoute 21 ch et 250 Nm de couple à l’auto.

mercedes-amg-gt-4-portes-coupe-belgique-24

Toutes les motorisations ont droit à la boite AMG Speedshift à 9 rapports qui s’occupe de gérer le traction 4Matic+ d’AMG. Toutefois, il y a quelques différences entre les modèles V8 et six cylindres. Les 63 et 63 S héritent de la boite avec embrayage immergé dans l’huile pour gérer au mieux le couple et la puissance, tandis que la version 53 présente une transmission TCT et un convertisseur de couple plus conventionnel. Par rapport au modèle 53, les 63 et 63 S ont droit à leur fonction Drift qui envoie le couple à l’axe arrière pour plus de fun, d’origine sur la 63 S et en option sur la 63 (pas dispo sur les 53).

Tout ça se traduit en 3,1 secondes pour le 0-100 dans la 63 S (3,3 secondes pour la 63), tandis que la 53 est un poil plus lente avec son 4,4 secondes. Les vitesses de pointe sont respectivement 317 km/h, 314 km/h et 283 à l’heure.

mercedes-amg-gt-4-portes-coupe-belgique-21

Il n’y a pas à dire, la Mercedes-AMG GT Coupé est vraiment jolie, que tu la choisisses en 53, 63 ou 63 S. Toutes les versions ont le pack aéro actif qui inclu des entrées d’air sur le pare choc avant et un spoiler actif à l’arrière. Les modèles V8 peuvent même être configurés avec spoiler fixe au lieu de celui qui se déploie automatiquement. Disponibles sont aussi de nombreux modes de suspension et la famille V8 reçoit aussi le système qui fait tourner les roues arrières au sens contraire aux roues avant à une vitesse maxi de 100 km/h. Dépassée cette vitesse, les roues arrières tournent dans la même direction pour plus de stabilité.

mercedes-amg-gt-4-portes-coupe-belgique-80

A l’intérieur, la nouvelle AMG GT Coupé offre un cockpit « full verre » avec des écrans 12.3 pouces et une pléiade de technologie. N’oublions pas de le mentionner, cette nouvelle Mercedes est une voiture familiale. Les chiffres concernant l’espace intérieur et la capacité du coffre n’ont pas encore été officialisés, mais les sièges arrières peuvent se rétracter de façon à ce que cette AMG puisse transporter des personnes et beaucoup de bagages aussi vu qu’il y a quand même 5 vraies places (la version pour les USA sera 4 place. Pourquoi? Bonne question!)

La nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé sera disponible à partir de l’année prochaine. Les AMG GT 63 et 63 S sortiront début 2019, tandis que la 53 arrivera quelques mois après. Le prix est encore méconnu.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire