web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Oh dear, voici la nouvelle Aston Martin Vantage 2018 

L’Aston Martin Vantage 2018 c’est 510 ch de pure puissance enveloppés dans une carrosserie ultra sexy et sensuelle… et bien plus encore

Avec la DB11, une nouvelle ère Aston Martin est née. Dans la continuité, on retrouve maintenant la Vantage 2018 qui boucle la boucle. Reprenant pas mal de détails de la DB10 de James Bond dans Spectre (seulement 10 exemplaires de ce modèle ont été produits rien que pour le film), la nouvelle « petite » de chez Aston se différencie des autres modèles de la gamme. « Si la DB11 est le gentlamen, la Vantage est le chasseur », selon les paroles de Miles Nurnberger, chef designer de l’extérieur.

Les dimensions sont toujours celles de la Vantage que nous connaissons: un coupé plus ou moins compact avec moteur avant et arrière style fastback. Mais mon Dieu ce qu’elle est agressive! Avec son museau en forme de requin et sa calandre plus ouverte, la Vantage 2018 semble être accrochée au sol.

Tous les éléments aérodynamiques ont été incorporés dans le design structurel de la Vantage à la perfection, ce qui veut dire qu’il n’y a pas d’aileron qui se déploie, mais le stricte nécessaire qui est bien fixe. Le diffuseur est vraiment complexe à cerner et a été étudié de façon à contrôler les turbulences et, grâce aussi au splitter avant et aux flancs, l’appui a été améliorer de beaucoup.

Bien qu’elle soit un poil plus petite qu’une Porsche 911, l’empattement est bien plus généreux par rapport à la concurrente allemande. Et grâce aussi à ses plus petits porte à faux, la Vantage est visuellement presque collée au sol, ce qui veut dire aussi plus d’espace à l’intérieur.

Parlons-en de l’intérieur. Dans la nouvelle Aston Martin Vantage on respire plus l’atmosphère racing qu’avant: tout – des portières au tableau de bord – a été sculpté de manière concave afin d’avoir plus d’espace et être adaptée aussi à des conducteurs de taille plus généreuse.

AM 6 Atlanta September 2017 Photo: Drew Gibson

La DB10 de l’agent 007 a inspiré la nouvelle Vantage aussi niveau console centrale qui incorpore les différentes commandes. Même le volant présente un design assez similaire au prototype de Mr Bond avec une partie inférieure « coupée » de façon à laisse plus d’espace aux jambes du pilote.

Avec sa distribution des poids optimale de 50/50 et son châssis en aluminium, la Aston Martin Vantage 2018 est alimentée par un V8 4,0 litres biturbo de dérivation AMG revu spécifiquement pour cette anglaise avec une cartographie essence, boite, moteur et échappement spécifique. La Vantage a droit à 510 ch (+80 par rapport à la V8 Vantage GT et son poids est de seulement 1.533 kg. Selon Aston, la nouvelle créature de Woking serait capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avec une top speed de plus de 310 à l’heure.

La nouvelle boite auto ZF à 8 vitesses a des rapports plus courts ce qui permet d’avoir des passages plus courts et plus doux en même temps. Une boite manuelle sera disponible plus tard et il est fort probable qu’elle équipera une variante semblable à l’actuelle V12 Vantage S.

Autres nouveauté, le différentiel arrière électronique, disponible pour la première fois sur une Aston.L’e-diff est lié à un contrôle de stabilité et réparti électroniquement le couple envoyé aux deux roues arrières. Bonne nouvelle pour les fans de la conduite pure, les contrôles de traction et de stabilité peuvent être complètement désactivés si tu le souhaites. Afin que la nouvelle Vantage 2018 soit la plus joueuse possible, les ingénieurs ont paramètré la carto du couple sur des route enneigées et gelées de la Suède. Tu as aussi envie comme nous de mettre de travers cette Vantage 2018 sur la neige ou la glace?

Le schema de la suspension avant est le même que celui de la DB11, c’est à dire à double triangle, pour un feeling plus sportif et rigide. Et la nouvelle Vantage a droit aussi a des pneus Pirelli P-Zero avec des freins en acier de série (les carbone céramique sont dispo en option).

Apparemment Aston n’a pas en prévision de présenter une variante V12 pour l’instant. Ce qu’on sait c’est que le prix de la nouvelle Aston Martin Vantage sera de 149.995 dollars aux USA. Les prix européens devraient être dévoilés dans les prochaines semaines.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire