web analytics
Listino:  
  • Recherche

Pagani Rinascimento: programme de restauration officiel 

Ta Zonda nécessite d’un gros coup de jeune? Le programme Pagani Rinascimento se fera un plaisir de s’occuper d’elle et de la ramener à sa splendeur originale

pagani-restauration

Pagani a lancé un programme de restauration officiel, dans lequel il offrira ses services principalement sur les premier modèles que la marque a construit. Le programme Pagani Rinascimento s’occupera d’inspecter dans les détails et reconstruire des Zonda pour les ramener dans des conditions telles quelles étaient quand elles avaient quitté l’usine.

Le constructeur de supercars de San Cesario sul Panaro (Modena, Italie) promet que chaque élément de la voiture à restaurer sera « observé, examiné et restauré afin de retourner à sa conception parfaite et originale qui est un mix d’art et technologie. »

Pendant la restauration, Pagani documentera avec des images, croquis et données techniques l’avancée de chaque étape pour les insérer ensuite dans le Pagani Rinascimento Book. Une fois que le travail est porté à bien, le livre sera remis au propriétaire de la Zonda en question pour lui certifier le travail étape par étape.

« Ramener ces chef-d’œuvre à leur lumière et splendeur originale est un réel plaisir, mais aussi une grande responsabilité », a expliqué Horacio Pagani, fondateur de la marque. « Nos clients ont confiance en nous parce que nous sommes les seuls au monde capable de recréer et restaurer des Pagani comme si elles venaient de sortir de notre atelier. Nous voulons donner à nos clients l’émotion comme si c’était la première fois. »

Tu seras surement surpris de savoir que certains propriétaires de Zonda ont conduit leur voiture pour plus de 100.000 km et, bien évidement, leur italienne a plus que besoin d’un sérieux entretien ou même une restauration complète. Pour l’anecdote, Pagani a produit à ce jour 137 supercars en 25 ans.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire