web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Plus pratique, plus puissante: la Audi RS4 Avant 2018 

Avant première mondiale pour la toute nouvelle Audi RS4 Avant qui, pour l’occasion, se présente dans un bleu Nogaro des années 1999

audi-rs4-avant-2018-prise-air

Audi Sport n’a pas présenté qu’une grande nouveauté à Francfort, mais bien deux! Après la toute nouvelle R8 V10 RWS, c’est au tour de la nouvelle RS4 Avant 2018 d’être dévoilée. Si pour toi la S4 Avant manquait de peps, sa version RS saura te combler grâce à ses prises d’air majorées, ses pots en forme d’oval et un spoiler arrière monté sur le toit.

Selon la marque d’Ingolstadt, le design de cette tant attendue RS4 calque celui de la légendaire 90 Quattro IMSA GTO et est en passant aussi un hommage au modèle de 1999 qui adopte la même livrée bleu Nogaro. Cette teinte sera dispo seulement via le programme de personnalisation Audi Exclusive et te coutera (légèrement) plus cher par rapport au couleur standard.

audi-rs4-avant-2018-coffre

Armée d’un bon V6 2,9 litres biturbo repris de la RS5 Coupé, la nouvelle RS4 génère pas moins de 450 ch et 600 Nm de couple. Tandis que la puissant est la même par rapport au modèle précédent, le couple monte de 170 Nm grâce au turbo. Pas rien!

Et donc il lui suffit 4,1 secondes pour monter de 0 à 100 km/h et le sprint s’arrête à 250 à l’heure (vitesse limitée). Pour aller plus loin (et plus vite), Audi propose son pack RS Dynamic qui te permet de toucher les 280 km/h. Ca à un coût bien sûr.

Cockpit

Cockpit

Comme beaucoup de modèle Audi Sport (excepté la R8 ci dessus), la nouvelle RS4 bénéficie de la traction Quattro. La puissance est transférée aux quatre roues via une boite auto tiptronic à 8 rapports et grâce aussi à un différentiel arrière (option). Par rapport à une normale A4 Avant, la RS4 est plus basse de 7 mm et monte des jantes de 19 pouces (les 20″ sont en option).

Le petit break de chasse (ne faisons pas énerver sa soeur ainée, la RS6) affiche un poids de 1.790 kg (-80 kg par rapport au modèle précédent). L’habitacle est similaire à la RS5 Coupé, c’est-à-dire badge RS, head-up display et le fantastique Audi Virtual Cockpit. Pour mettre un peu de piment dans tout ça, tu peux aussi opter pour un des pack en option qui te permettent de customiser ton RS selon tes propres gouts.

Tu pourras passer commande auprès de la marque aux Anneaux pour ta RS4 2018 à partir de cet automne et ton auto arrivera dès les premiers mois de 2018. Le prix? A partir de 79.800€.



Ajoute un commentaire