web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Porsche 911 GT2 RS: ça sent le record du ‘Ring [VIDEO] 

On a une nouvelle reine de la Nordschleife? Apparemment la nouvelle Porsche 911 GT2 RS a l’air de ne pas faire dans la dentelle et compte détrôner sa rivale italienne

porsche-911-gt2-rs-nurburgring

La nouvelle Porsche 911 GT2 RS est la plus puissante et plus extrême des 911 de série jamais créée. On est d’accord. Avec son flat-six 3,8 litres biturbo de 690 ch, l’allemande accélère de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et dépasse les 321 km/h.

Une question reste sans réponse jusqu’à présent: comment elle se débrouille au ‘Ring? Selon les rumeurs, la GT2 RS devrait pouvoir compléter un tour de l’Enfer Vert en dessous de la barre des 7 minutes assez aisément. Bien que pas encore confirmé, Bridge to Granty déclare que la RS a bien signé un chrono en moins de 7 minutes, en se positionnant même devant la Lamborghini Huracan Performante qui a obtenu le temps record de 6:52 il y a quelques mois de ça.

La nouvelle GT2 RS a été vue à deux moments différents. La première fois au tournant 13 et la deuxième fois toujours au même tournant mais un tour après. Selon les personnes qui ont prises les photos, moins de 7 minutes sont passées entre un tour et le second faits par la GT2 RS. Bien que nous n’avons pas de confirmation officielle, Mark Webber avait communiqué avoir touché les 336 km/h en juillet dernier au Nurburgring: un chrono en dessous de la barre des 6:52 ne serait donc pas à exclure.

Pour le moment, la Huracan Performante détient toujours fièrement son record. La Porsche 918 Spyder, pendant ce temps, reste en tête avec le meilleur chrono jamais réalisé par une Porsche: 6:57. Tandis que l’actuelle 911 plus rapide de toujours est la toute nouvelle GT3 avec son temps de 7:12.7.

La nouvelle GT2 RS va donc bousculer la concurrence (même au sein de sa propre marque). Ce n’est qu’une question de temps.



Ajoute un commentaire