Porsche 911 Speedster Concept: élégante et insolente ! | Toute l'actu, essais et vidéos de supercars – Supercar Team
Listino:  
  • Recherche

Porsche 911 Speedster Concept: élégante et insolente ! 

Ah le style Porsche… La 911 Speedster Concept reprend la philosophie de cet authentique cabrio avec un design moderne mixé aux saveurs du passé

Les modèles Speedster de Porsche pourraient compter un nouveau membre vu que la marque de Stuttgart a dévoilé il y a peu la 911 Speedster Concept de 500 ch il y a peu.

Basée sur la 911 de dernière génération, la 911 Speedster Concept réplique la formule de base de ce fameux modèle: pare brise légèrement plus incliné, élimination des sièges arrières et une double « bosse » qui remplace ceux-ci. Un gout typiquement Speedster bien connu par tout Porschiste qui se respecte.

La Speedster Concept reflète tous ces éléments avec ce dernier en fibre de carbone. Traditionnellement, les modèles Speedster de chez Porsche abandonnent aussi le toit électrique. Porsche n’a pas encore fourni d’images du toit amovible de cette Speedster Concept, mais la marque confirme que l’auto aura droit à une espèce de protection pour se préparer aux intempéries. Ca veut dire que cette solution sera très très minimaliste, ce que recherche un passionné de Speedster.

Outre les apparences, sous la 911 Speedster Concept se cache une 911 Carrera 4 Cabriolet. Les designers ont décidé d’abandonner les traditionnels rétroviseurs pour un set de rétro course style Talbot, tandis que le reste de la carrosserie est peint en argent et blanc GT, comme les Porsche de course des temps anciens. Et pour un effet vintage au summum, cette Speedster arbore un gros numéro 70 (le septantième anniversaire Porsche oblige) sur chaque portière. Les phares avant ont eux aussi été modifiés avec un motif en forme de croix qui rappelle les optiques des anciennes voitures de course.

Porsche a aussi ajouté des sièges baquet mixés avec du cuir brun Aniline en fibre de carbone. Et pour rester dans le style old school (si on ne l’a pas encore assez compris), pas de GPS, pas d’air conditionnée, ni radio. Ici, on va droit à l’essentiel. Heureusement, il y a la mélodie du flat-6 de 500 ch si tu veux écouter du bon son. Le reste du châssis provient de la 911 GT3.



Pour Porsche, donc, cette voiture est un concept. Pour l’instant, pas d’indication de leur part si ce véhicule ira ou non en production, mais la 911 Speedster Concept est trop belle pour rester un simple bijou de musée. A quand la production, Porsche? Nous, on y croit!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire