web analytics
Listino:  
  • Recherche

Pour peu de privilégiés: Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari 

Le dernier Cavallino du programme Ferrari Tailor Made a été présenté sur le circuit du Mans. Explication du nom 488 Pista Piloti Ferrari

A moins que tu ne sois impliqué dans un des programmes de courses Ferrari, tu ne pourras probablement jamais avoir dans ton garage l’édition spéciale. Même avec tout l’or du monde. Et oui, la nouvelle 488 Pista Piloti Ferrari créée par le programme Tailor Made est réservée seulement à ses clients pilotes des divisions motorsport de la marque de Maranello.

Si tu es assez chanceux pour être sur cette liste de privilégiés, Ferrari te fera choisir parmi 4 couleurs officielles: Argento Nurburgring, Nero Daytona, Blu Tour de France et, bien entendu, le traditionnel Rosso Corsa. Niveau look, la 488 Pista Piloti Ferrari peut être configurée avec le numéro 51, un rappel à l’auto no. 51 de l’écurie AF Corse qui a triomphé en 2017 dans le FIA World Endurance Championship avec au volant Alessandro Pier Guidi et James Calado.

Cette Pista très spéciale est vêtue d’un motif à drapeau italien, comme la 488 GTE de course. D’autres nouveautés visuelles: le conduit S fini en noir matte et le look fibre de carbone du spoiler arrière.

Pour ce qui en est des spécifications techniques, il suffit de connaitre celles de la 488 Pista « de base » (ici tu trouves toutes les données et images officielles sur la 488 Pista) étant donné que le compartiment moteur ne change pas d’une virgule.

Nouveautés aussi dans l’habitacle où les sièges en Alcantara noir de cette Pista ont une configuration personnalisée perforée avec le drapeau tricolore imprimé sur la bande centrale de l’assise. Le tricolore italien a été appliqué aussi de part et d’autre des palettes de changement de vitesse et aussi sur les tapis de sol.

Le lien entre la 488 Pista Piloti Ferrari et la AF Corse numéro 51 continue à l’intérieur où le numéro a été appliqué sur la base du volant. Les seuils de porte en carbone et la plaquettes d’identification complètent les nouveautés de cette Pista.

La Ferrari 488 Pista Piloti Ferrari est actuellement exposée durant la 86ème édition des 24 Heures du Mans au Circuit de la Sarthe en France.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire