web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Pour toi, le puriste: Porsche 911 Carrera T 

La R est inatteignable pour tes finances? Porsche a pensé à ton portefeuille en te concotant la 911 Carrera T. On te donne tous les détails


porsche-911-carrera-t-belgique-02

Porsche avait promis d’introduire toujours plus de modèles pour les « puristes » qui soient dans la lignée des 911 R et 911 GT3 Touring. Promesse tenue avec la 911 Carrera T pour les Porschistes au budget plus « maigre » vu que la base est une Carrera sans sièges arrières et sans système multimédia pour récupérer du poids. Si tu ne peux pas te passer de ces options, Porsche te les installe, gratuitement! Elle est pas belle la vie?

Ce que tu n’auras en aucun cas dans cette Carrera T ce sont les matériaux qui absorbent le son éliminés pour la même raison: enlever du poids. Grâce à ça, la Touring est plus légère de 20 kg par rapport au modèle standard, ce qui veut dire que son poids redescend à 1.425 kg.

porsche-911-carrera-t-belgique-08

La Carrera T a quand même quelques équipements qu’une « normale » Carrera n’a pas, comme le Porsche Active Suspension Management (PASM) qui abaisse l’auto de 20 mm, le Sport Chrono Package et un levier de vitesse plus court pour les changements de rapports. Parmi les options, tu peux même opter pour les roues arrières directrices, chose qui n’est pas dispo sur la Carrera de « Monsieur tout le monde ».



Le coeur de cette 911 Carrera T est le même flat-6 3,0 litres biturbo de 370 ch et 450 Nm de couple, mais grâce au poids en moins, la Touring est capable de meilleures prestations: 0-100 km/h en 4,5 secondes, 0-200 km/h en 15,1 secondes et une v-max de 290 à l’heure.

Le message suivante est adressé à toi, fan de PDK: la transmission à double embrayage est toutefois disponible en option pour un 0-100 en 4,2 secondes et un 0-200 en 14,5 secondes. Mais disons la vérité, c’est du gâchis pour une voiture qui se veut « pure ». Opte pour le manuel et c’est tout!

porsche-911-carrera-t-belgique-11

Les jantes 20 pouces sont celles de la Carrera S, mais les similitudes s’arrêtent là: la Touring se distingue par son nouveau lip avant aérodynamique et ses rétros en gris métal. Le pot d’échappement sportif est de série et, pour se distinguer encore plus par rapport à une « simple » Carrera, Porsche a ajouter aussi un léger spoiler sur la grille arrière.

How much? En Allemagne, la Porsche 911 Carrera T est disponible au prix de 107.553€ (la Carrera standard coûte 10.000€ en moins). Les livraisons se feront début 2018.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire