web analytics
Listino:  
  • Recherche

SCOOP: la Stratos est de retour! 

Ne l’appelle pas Lancia: la nouvelle Stratos est prête à faire son come-back et elle le fera en édition limitée avec plus de 550 ch

new-stratos

Pendant que le groupe Fiat Chrysler Automobiles s’est occupé de rajeunir les marques Alfa Romeo et Maserati, Lancia a été laissée dans son coin et n’est plus qu’une histoire du passé: en effet, l’unique modèle à être produit est la Ypsilon, et seulement en Italie.

Mais – bonne nouvelle pour les fans – un des modèles les plus prestigieux de la marque aura droit dans pas longtemps à un revival en édition limitée: la nouvelle Stratos.

Produite pour la première fois en 2010, la New Stratos sera bien plus qu’un simple exemplaire unique vu qu’il ira en production: jusqu’à 25 unités seront construites. Cette annonce a été communiquée par Manifattura Automobili Torino et New Stratos Gbr: les deux parties ont trouvé un accord pour donner vie au tant attendu projet Stratos.

Outre la version standard de la nouvelle Stratos, les variantes Safari et GT seront disponibles, bien que les détails sont encore trop limités. Selon les personnes qui sont derrière ce projet, la nouvelle Stratos devrait avoir plus de 550 ch, une suspension revue spécifiquement pour ce modèle.

En termes de design extérieur et intérieur, la nouvelle Stratos restera fidèle à son ancêtre des années ’70.

Pour rappel, la Stratos qui a vu le jour en 2010 en tant que concept dérivait de la Ferrari 430 Scuderia de laquelle elle avait hérité pas mal d’éléments comme son moteur atmo V8 4,3 litres revu avec 540 ch et un couple maxi de 519 Nm, c’est à dire +30 ch et + 49 Nm de couple par rapport à la supercar de Maranello.

Malheureusement, le projet fu abandonné en 2011 car la marque au Cheval Cabré n’était pas trop contente que le châssis de la Scuderia allait être utilisé sur une autre auto. Etant donné que Pininfarina ne voulu pas contribuer à la production de la carrosserie sans avoir la bénédiction de Ferrari, le projet resta en attente. Jusqu’aujourd’hui.

Toutes les variantes de la nouvelle Stratos seront présentées au Salon de Genève en mars prochain, évènement lors duquel nous connaitrons tous les détails ainsi que les prix.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire