web analytics
Listino:  
  • Recherche

Teasing autour de la remplaçante de la Koenigsegg Agera 

Comment améliorer l’auto la plus rapide au monde? Plus de puissance et moins de poids. Premiers détails sur la futur Koenigsegg Agera

Ce premier teaser anticipe les formes de la future Koenigsegg Agera. Prévue pour le Salon de Genève 2019, cette hypercar mystérieuse sera plus précisément la remplaçante de la Agera RS, c’est à dire, l’auto de production la plus rapide au monde.

Pour la première fois, la marque suédoise aurait montré à ses clients affectionnés une avant première de la futur Koenigsegg en montrant un croquis de la bête, qui – entre autre – peut déjà être commandée, si l’idée te tente. Les clients ont aussi eu l’occasion de se délecter avec une présentation en réalité virtuelle de l’auto.

Sans en rajouter une couche, mars 2019 est encore loin et on en saura plus dans les mois à venir à propos de celle qui sera probablement la plus grande de la Bugatti Chiron. Tout le monde a déjà des grandes attentes en ce qui concerne ce futur modèle vu que – en toute logique – il devrait surpasser la Agera RS, ne serait-ce qu’en terme de performance, ce qui n’est pas une mince affaire.

Tandis que la Regera è une auto plutôt orientée route, les modèles Agera et la One:1 ont été conçus principalement pour la piste. La nouvelle Koenigsegg sera aussi une voiture très proche du monde des courses et le constructeur nordique a promis qu’elle sera « plus puissante » que la Agera RS. Le coeur de ce modèle sera une évolution du V8 5.0 litres biturbo sans le moteur électrique qui la sépare de la Regera hybride.

Lors d’une interview concédée à nos confrères Top Gear, le fondateur de la marque auto, Christian von Koenigsegg, aurait dévoilé que le moteur aura droit à des modifications pour gratter 20-30 ch, perdre 20 kg et atteindre grimper jusqu’à 8.800 tours. Et elle n’aura sans doute pas la transmission Direct Drive montée sur la Regera, vu que la remplaçante de la Agera RS devrait retourner à sa traditionnelle boite avec palettes derrière le volant.

Tandis que ce premier teaser montre simplement l’arrière de la voiture avec un imposant spoiler qui occupe presque toute la largeur de l’auto, nous savons aussi que cette future hypercar aura un toit style targa et les portes qui s’ouvrent de la façon Koenigsegg.

Est-ce que cette nouvelle Koenigsegg deviendra le premier modèle de production à atteindre les 400 km/h sur une route publique? Il se pourrait bien, fort bien même, vu que la Agera RS a déjà atteint les 457,94 km/h.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire