web analytics
Listino:  
  • Recherche

Toit translucide? Désormais dispo sur la Bugatti Chiron 

Grâce à la nouvelle option mise à disposition par Bugatti, tu pourras configurer ta Chiron avec un toit translucide au super design. Toutefois, il ne s’agit pas de panneaux amovibles.

Selon ses dire, Bugatti n’a pas l’intention de produire une Chiron cabrio. Si toi aussi tu avais été déçu de lire cette nouvelle il y a quelques mois de ça, on a quand même un signe de réconfort pour palier à ta tristesse: le toit Sky View.

Le principe est simple: un panneau en verre fixe au dessus de chaque siège pour une vue dégagée sur les cieux. La configuration Sky View n’a pas seulement une fonction esthétique, mais elle augmente aussi l’espace pour la tête des occupants de 2,7 cm, ce qui pourrait intéresser les potentiels acheteurs plus grands que la moyenne.

Chaque panneau Sky View mesure 65 cm de long et 44 cm de large. Bugatti a utilisé une structure laminée pour créer ces pièces avec quatre couches intermédiaires. Selon la marque de Molsheim, cette méthode permettrait d’avoir un habitacle plus silencieux et les vitres tintées reflètent les rayons infrarouges susceptibles de surchauffer l’intérieur du cockpit.

Cette option est disponible à partir de maintenant sur la Chiron et sera présente sur un des modèles qui seront exposés à la Monterey Car Week de fin août prochain de façon à ce que les futurs clients puissent se faire une idée de ce qu’ils pourraient ajouter à la liste des options.

Toujours à cet manifestation américaine, Bugatti présentera aussi sa toute nouvelle créature: la Divo. Elle reprendra les bases de la Chiron, mais aura des performances encore plus endiablées. Sa carrosserie massivement revue produira bien plus d’appui aéro, ce qui fera chuter sa top speed à 385 km/h, mais l’accélération sera plus rapide que les 2,5 secondes que la Chiron emploie pour son 0-100 km/h. Au programme, on aura toujours droit au bien connu W16 quadri-turbo, mais une nouvelle transmission permettant d’améliorer les passages de rapports devrait apparaitre.

La Divo t’intéresse? Malheureusement il est trop tard: le cahier des commandes est full pour l’entière production de moins de 100 exemplaires de la hypercar de 5,85 millions d’euros. Quand on dit que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt…

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire