web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Un titan est né: voici la Hennessey Venom F5 

Plein de chiffres intéressants pour ce nouveau monstre américain. La Hennessey Venom F5 est pratiquement la Bugatti Chiron d’outre Atlantique

hennessey-venom-f5-05

Après avoir anticipé la promesse des 480 km/h, Hennessey dévoile son incroyable Venom F5 au SEMA Show de Las Vegas. Finalement! Comme le modèle précédent Venom GT, la nouvelle F5 se concentre sur une seule chose: la vitesse. Cependent, ce nouveau modèle a été construit en partant de zéro.

Plus de chassis Lotus. La Venom F5 a droit à un châssis personnalisé en fibre de carbone et la carrosserie est faite en matériel ultra léger. Niveau design, c’est beaucoup plus harmonieux que par le passé. Son coefficient de résistance est par ailleurs de 0,33. Juste pour comparer, la Venom GT avait un coefficient de 0,44 et la Bugatti Chiron de 0,38. Pas mal hein?

Pas de moteur hybride ici. « Je suis un puriste », a déclaré Hennessey dans une interview à Top Gear. « J’aime les choses simples, élégantes et fonctionnelles. »

La puissance provient du V8 7,4 litres biturbo bloc alu de 1.600 ch et 1.762 Nm de couple. Une puissance gérée à l’arrière par des pneus Michelin Pilot Cup 2 via une boite à simple embrayage 7 rapports avec vitesses au volant. En option, tu peux toujours avoir le bon vieux manuel, mais le constructeur affirme que le pilote devra se battre avec le contrôle de traction jusqu’à une vitesse de 225 km/h. Pas très sécurisant, même pour le plus puriste des puristes.

Avec le mode spécial Vmax, la F5 abaisse son aileron arrière pour améliorer son appui aérodynamique pour un sprint de 0 à 300 km/h en 10 secondes seulement et un 0-400 km/h en 20 secondes. Et sa top speed? 482 à l’heure. WOOWWW! C’est plus rapide qu’une Bugatti Chiron ou qu’une Koenigsegg Agera RS.

L’intérieur, dans lequel tu trouveras cuir, fibre de carbone et Alcantara, présente une interface Apple iPad. L’habitacle est spacieux: Hennessey promet qu’il peut accueillir un athlète de bonne taille. Pas mal.

La Hennessey Venom F5 sera produite en seulement 24 exemplaires et sera construite au Texas. Son prix? 1,6 millions de dollars. Les candidats devront tout d’abord faire une demande qui devrait être approuvée par John Hennessey lui-même avant de prendre possession de la voiture.



Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire