web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Une GT3 bourgeoise? La Porsche 911 GT3 Touring Package est là 

La nouvelle Porsche 911 GT3 Touring Package présente un look si discret qu’on en oublierait que sous son capot moteur se dissimulent 500 ch

porsche-911-gt3-touring-package-03

La Porsche 911 GT3 Touring Package peut être considérée comme l’héritière spirituelle de la 911 R vu que ce nouveau modèle se focalise sur le conducteur et non pas sur les vrais prestations. Les clients n’auront d’autre choix que le manuel à 6 rapports (yessss!) avec différentiel mécanique.

Le moteur flat-six 4,0 litres développe la même puissance que la GT3, c’est-à-dire 500 ch. Selon Porsche, cette variante accélère de 0 à 100 en 3,9 secondes e atteint une v max de 316 à l’heure. A titre comparatif, la GT3 couvre le 0-100 toujours en 3,9 secondes avec une vitesse de pointe à peine supérieure (320 km/h).



La Touring Package présente beaucoup de similitude avec la GT3 niveau look, sauf l’arrière. Plutôt qu’avoir un gros aileron, Porsche a opté pour un spoiler beaucoup plus discret comme sur la 911 Carrera. La grille du moteur est orné d’un badge GT3 Touring e un pack Black Exterior Touring Package est disponibile si tu préfères les détails de couleur noire.

A l’intérieur, la Touring Package est couverte d’un tissus propre à la marque appliqué sur les centres des sièges. Plutôt qu’utiliser de l’Alcantara, Porsche ha préféré du cuir sur le volant, le pommeau, la console centrale e les poignées de porte. A découvrir au Salon de Francfort.

Ajoute un commentaire