web analytics
Listino:  
  • Recherche

Une McLaren Senna MSO « full carbone » au Salon de Genève 

La marque de Woking est prête à présenter la première des 5 Senna MSO créée par son département spécial. Attention, ça envoie du lourd

mclaren-senna-carbon-01

McLaren a l’air vraiment douée quand il s’agit de surprendre son public avec des créations les unes plus extrêmes que les autres. La marque de Woking a annoncé depuis peu sa Senna Carbon en collaboration avec le département spécialisé McLaren Special Operations (MSO) lors du prochain Salon de Genève la semaine prochaine.

Il n’y en aura que 5 en tout et, bien entendu, ce qui surprend le plus c’est sa carrosserie réalisée en fibre de carbone. Selon les dire de McLaren, il a fallu 1.000 heures pour arriver à ce résultat exceptionnel. Les détails en jaune Solar ont pris à eux seuls 250 heures de travail.

Le mix de couleurs, qui comprend principalement le noir et le jaune des détails extérieurs notamment sur l’aile arrière et les flaps aéro actifs, sans oublier le vert Laurel des étriers. Les sièges sportifs en Alcantara noir présentent des coutures jaunes en contraste.

mclaren-senna-carbon-11

La Senna MSO Carbon introduit entre autres une nouvelle option pour les jantes. Les nouvelle Hybrid Carbon Fiber Wheel à sept branches, réalisés toujours par MSO, seront introduites pour la première fois à Genève. Il s’agit de jantes à écrou central en alu forgé et carbone qui pèsent rien que 7,5 kg sans la roue, 10% en moins par rapport aux jantes standard de la Senna, et elles réduiraient l’inertie rotative de 10 à 15%, tout en améliorant la réponse en phase d’accélération, freinage et braquage.

Sous le capot, la Senna MSO Carbon est identique à une « normale » Senna (que tu peux découvrir ici dans tous ses détails), c’est à dire V8 4,0 litres biturbo de 800 ch et 800 Nm de couple maxi. Tout ça our un 0-100 en 2,8 secondes seulement.

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire