web analytics
Listino:  
  • Recherche:

Voici la Lamborghini Urus, le SUV de 650 ch aux allures de supercar 

On l’attendait et la voilà enfin: la Lamborghini Urus débarque avec son V8 biturbo surpuissant près à se confronter à quiconque se met en travers de sa route

2019-lamborghini-urus-moteur

L’attente est finie, chers Supercaristes! Lamborghini a finalement dévoilé son SUV Urus et comme on l’imaginait, c’est une tuerie. Fort semblable au prototype présenté en 2012, le modèle de production est super agressif et son look unique. Agressif tout comme son moteur.

Alimentée par un V8 biturbo 4,0 litres, la Urus développe 650 ch et 850 Nm de couple. Son coeur se marié à une boite automatique ZF à 8 rapports avec convertisseur de couple, une première sur une Lambo. Avec sa fonction 4×4 et ses roues arrières directrices reprises de la nouvelle Aventador S, la Urus est capable d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes avec la fonction de départ arrêté pour atteindre une top speed de 300 à l’heure.

2019-lamborghini-urus-sieges

La plateforme sur laquelle le SUV italien s’érige est la MLB reprise des Bentley Bentayga, Audi Q7 et Porsche Cayenne et son poids dépasse les 2 tonnes (2.154 kg pour être précis). Autre curiosité, la Urus vante « les freins plus importants du monde » avec ses disques carbone céramique de 17,3 pouces à l’avant avec des étriers à 10 pistons. De série, tu auras droit à des jantes 21 pouces, mais il est possible d’opter pour des jantes 22 et 23 pouces avec des pneus Pirelli P Zero Corsa personnalisés.

A l’intérieur, la Urus déploie un design central surprenant avec des formes accentuées partout. Son volant sportif coupé dans la zone basse et son bouton d’allumage rouge son repris de la gamme sportive de Lambo, tandis qu’une lève se trouve juste devant le bouton d’allumage avec un sélecteur qui permet de choisir le mode de conduite: Strada (Route), Sport, Corsa (Course), Sabbia (Sable), Terra (4×4) et Neve (Neige).

2019-lamborghini-urus-bleue-arriere

Bonne nouvelle pour les puristes, la Urus sera construite dans les établissements de Sant’Agata Bolognese (Italie) et les premiers exemplaires arriveront en 2018. Son prix? Environ 200.000€. Automobili Lamborghini projette de produire 3.500 unités par an. Au début, la Urus sera disponible qu’avec son moteur V8 biturbo: pour l’option hybride, il faudra attendre 2019.

On la voulait, on l’a!

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire