web analytics
Listino:  
  • Recherche

Voici la terreur des SUV: Maserati Levante Trofeo 

Un huit cylindres dans un SUV italien? A Modena, ils l’ont fait! La Maserati Levante Trofeo surprend tout le monde avec sa puissance digne d’une supercar

maserati-levante-trofeo-belgique-02

Un nouveau ultra performant est né. Maserati a dévoilé la Levante Trofeo, la version plus rapide de son crossover. Exposéz au dernier Salon de New York avec un massif V8, l’italienne a « la puissance par litre plus élevée de n’importe quel moteur Maserati jamais produit. »

Le V8 3,8 litres biturbo génère 590 ch à 6.250 tours et 730 Nm de couple entre 2.250 et 5.000 tours, une puissance qui correspond à 156 ch par litres. Le bloc, produit à Maranello par Ferrari, permet au SUV du Trident d’accélerer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vmax de plus de 300 à l’heure.

Bien sûr, la Levante Trofeo est bien plus qu’un huit cylindres tout nouveau. La belle a aussi droit a une suspension sportive revue qui offre « une expérience de conduite sans compromis en terme de comfort. » Le constructeur de Modène promet une répartition des masses partfaite de 50:50 et un centre de gravité très bas.

Visuellement, l’avant du SUV bénéficie d’un nouveau splitter sur le pare choc ainsi que d’une grille de radiateur avec des doubles barres verticales en noir brillant. L’arrière est caractérisé par un nouveau diffuseur qui intègre les tubes d’échappement ovales en noir, aussi. De nouvelles jantes 22 pouces en alu forgé sont disponibles, soit en finition matte, soit en brillan, derrière lesquelles se cachent les étriers de frein dispo en rouge, jaune, bleu, noir ou argenté.

maserati-levante-trofeo-belgique-03

A l’intérieur, tu trouveras des sièges baquet sportifs en cuir et coutures en constraste selon la couleur choisie. Parmi les équippements, on retrouve des inserts en fibre de carbone matte, des lèves aux volant pour le changement de vitesse, des nouveaux tapis de sol avec logos Trofeo en métal et une horloge Maserati unique. Toujours sur le modèle de base tu as droit aussi au système audio premium Bowers & Wilkins de 1.280 watt avec 17 haut parleurs.

La nouvelle Maserati Levante Trofeo a été introduite avec sa couleur exclusive Grigio Lava, une peinture grise matte, ainsi qu’avec des jantes 22 pouces et étriers rouges. La production du modèle commencera à partir de cet été à Mirafiori (Italie).

Tu as aimé cet article? Tu pourrais aussi aimer…

Ajoute un commentaire